Développer la confiance en soi du sportif

challengeyourself > Blog > Blog > Développer la confiance en soi du sportif

Développer la confiance en soi du sportif

Développer la confiance en soi du sportif Développer la confiance en soi du sportif

Quelle que soit la discipline que vous pratiquez, votre mental est primordial. Entre détermination, courage, force et patience vient alors s’insérer un élément essentiel : la confiance en vos capacités à faire face. Développer la confiance en soi du sportif : un levier capital de réussite. Préparatrice mentale à Rennes, je vous propose alors une préparation sur-mesure en cabinet, en club ou par téléphone partout en France. Libérez votre potentiel et renforcez dès à présent votre mental pour allier au quotidien performance et plaisir.

Développer la confiance en soi du sportif : un levier de réussite majeur

Développer la confiance en soi du sportif

Le manque de confiance est un frein récurrent qui peut souvent ralentir les résultats, voire diminuer le plaisir de la pratique et de la compétition. Cela peut alors amenez chez le compétiteur des doutes et des angoisses, parmi les plus connues : la peur de l’échec, voire même la peur de gagner. Syndrome parfois plus troublant.

Développer la confiance en soi du sportif qui souhaite faire carrière ou accroître ses résultats est alors une étape indispensable qu’il convient de ne pas repousser.

La confiance en soi se travaille, se restaure, s’entretient et se protège avec méthode. L’imprévu, la douleur physique, les tensions relationnelles, les expériences passées ne doivent ni entraver votre passion, ni freiner votre progression. La confiance en ses capacités évolue alors et peut toujours et encore s’améliorer. Et ce, quels que puissent être vos a priori et les ont-dits extérieurs. Faites-vous confiance et donnez-vous alors les moyens d’avancer et de progresser sereinement et efficacement.

 

Développer la confiance en soi du sportif : mon rôle en tant que préparatrice mentale :

Développer la confiance en soi du sportif

En tant que préparatrice mentale à Rennes et coach, je peux vous accompagner quel que soit votre lieu de résidence. Je reçois en face à face au cabinet de coaching, mais également accompagne tout sportif au sein de son club sur demande ou accord de ce dernier. (A titre individuel ou pour résoudre un conflit en sport d’équipe). Quant aux rdv téléphoniques, ou Skype, ils vous permettent désormais de bénéficier de mon travail partout en France.

Je serai ravie de travailler conjointement avec votre entraîneur ou coach sportif actuel. Je collabore également avec des coachs sportifs de renom et des préparateurs physiques qui entraînent les plus grands noms. Si vous débutez, vous trouverez alors une réponse globale à votre envie de progresser.

Quel est mon rôle en tant que préparatrice mentale ?

  • Vous aider à mieux comprendre vos peurs et vos limites.
  • Re-conditionner votre mental et le tourner vers la réussite
  • Révéler votre potentiel
  • Accélérer vos résultats
  • Déjouer les phases de découragement
  • Vous sortir de cercles d’échecs
  • Vous aider à supporter la pression et à gérer le stress

J’exerce en tant que préparatrice mentale à Rennes et partout en France. Je travaille avec des sportifs de tout niveau et de tout horizon. Tant que cette envie d’apprendre ou de gagner vous anime, nous ferons ensemble de votre pratique une aventure et une source de dépassement extraordinaire.

Prendre RDV pour sa préparation mentale 

Pour tout rdv de préparation mentale à Rennes ou par téléphone partout en France : contact@challengeyourself.fr

Découvrez la chaîne youtube Valérie Sauvage Challenge Yourself pour vous inspirer de ces grands sportifs ou personnalités qui témoignent de l’impact de leur travail mental sur leur réussite.

Travail possible en tant que préparatrice mentale avec mes partenaires et confrères : Didier Piter (coach et préparateur sportif – Surf), Aurélien Broussal-Derval (préparateur d’athlètes olympiques et compétiteurs – Arts Martiaux)

Développer la confiance en soi du sportif : les bénéfices 

Développer la confiance en soi du sportif

Développer la confiance en soi du sportif : une étape de poursuite du succès.

Toute pratique sportive fonctionne par paliers. Des paliers de progression, d’autres pendant lesquels vous semblez de ne plus progresser ni ressentir de plaisir, mais pendant lesquels l’acquisition se fait de manière plus profonde pour alors gagner en facilité dans la pratique.

Quand l’ascension s’inverse en revanche, s’ensuit un découragement logique et de nombreux abandons. Ne vous résignez pas et battez-vous alors pour devenir la meilleure version de vous-même. Croyez-en vous et abordez grâce à une préparation mentale sur-mesure, les choses sous un angle différent.

Quels peuvent être pour vous les bénéfices d’une préparation mentale réussie ? Pourquoi travailler et développer la confiance en soi du sportif ? Que pouvez-vous ressentir et espérer lorsque vous vous engagez dans un coaching orienté performance et plaisir ?

Voici une liste non exhaustive de ce dont vous pourrez bénéficiez en travaillant votre confiance en vous :

Développer la confiance en soi du sportif

  • Eviter de stagner dans votre progression
  • Révéler votre plein potentiel
  • Retrouver le goût de la compétition
  • Allier envier et résultats
  • Convaincre vos sponsors et les clubs
  • Mieux vivre le stress en compétition et comprendre les véritables enjeux
  • Aborder les compétitions plus sereinement
  • Gagner en aisance et en détermination

Les résultats dépendent tant de votre volonté que de votre envie d’avancer. Laissez-moi vous guider en tant que préparatrice mentale pour dévoiler vos réelles capacités mentales, peu importe ce que votre mental vous a réservé comme surprise par le passé. Détachez-vous alors de tout préjugé et avancez enfin avec enthousiasme vers la réussite.

 

Développer la confiance en soi du sportif : une préparation mentale sur-mesure

Développer la confiance en soi du sportif Travailler la confiance en soi du sportif peut alors se faire selon plusieurs axes de travail. Indépendants ou interdépendants les uns des autres, ils vous assureront une prise en charge sur-mesure de vos besoins.

  1. Vous ne supprimerez pas vos mauvaises habitudes, vous les remplacerez par de meilleurs.
  2. Vous ne ferez pas taire vos peurs, vous apprendrez à écouter ce qu’elles vous disent et à les utiliser de manière positive.
  3. Vous ne craindrez plus les obstacles, ils vous feront grandir
  4. Retrouvez le plaisir des débuts et visez grand.
  5. Rêvez et travailler les points qui vous mèneront au succès.

La préparation mentale la plus adaptée au développement de la confiance en soi du sportif  dépend de son passé et de son vécu, mais surtout de son envie de se dépasser, de se révéler et d’atteindre ses objectifs. L’accompagnement d’un coach mental spécialisée en préparation auprès des sportifs est alors à même de vous faire franchir un cap et de créer en vous les bons déclics.

Mes méthodes de préparation mentale : 

Développer la confiance en soi du sportif

  • Gestion du stress et des émotions
  • Visualisation avant compétition
  • Développement de la concentration
  • Gestion du mode de pensée
  • Canalisation globale des émotions et de l’énergie
  • Ajustement de l’énergie à déployer dans chaque intention
  • Lâcher prise et apprentissage de la gestion de l’événement
  • Développement de l’estime et de l’image de soi
  • Création de schémas mentaux puissants
  • Libération des peurs et des angoisses
  • Techniques de relaxation
  • Autosuggestion contrôlée
  • Travail de la pensée engagée
  • Développement des habiletés réactionnelles
  • Focalisation sur l’objectif essentiel et techniques d’atteinte optimisée de résultats
  • Résolution de conflit de sport d’équipe

Développer la confiance en soi du sportif

Développer la confiance en soi du sportif : des résultats rapides et profonds

Le travail de la confiance en soi chez le sportif est en effet assez rapide de part une habitude humaine innée de quête d’apprentissage.

Mieux comprendre votre fonctionnement interne et votre schéma de pensée vous permettra ainsi d’avancer en étant conscient de vos freins. Mon but, en tant que préparatrice mentale à Rennes, est bien de vous aider à déployer ces habiletés réactionnelles et vous aider alors à concentrer vos efforts sur ce qui vous portera vers de meilleurs résultats.

L’effort et l’entraînement ne concernent pas que vos aptitudes physiques.

Prendre la pleine mesure de l’efficacité de la préparation mentale vous permettra de franchir un cap.

Les plus grands champions ont tous compris que leur mental était la clé de leur succès. Ne repoussez pas plus longtemps ce qui vous permettra de décupler vos forces et votre énergie. Remplacez dès à présent vos freins par une détermination contrôlée. Ramenez ainsi du plaisir dans l’action et visez des objectifs ambitieux car avec un mental prêt vous pourrez gravir des montagnes. Ce potentiel est déjà en vous. Gagnez en méthode et en foi et vous franchirez ainsi les obstacles les uns après les autres.

Pour toute prise de rdv : contact@challengeyourself.fr

Laissez votre message