Vivre l’instant présent 

challengeyourself > Blog > Blog > Vivre l’instant présent 

Vivre l’instant présent 

vivre l'instant présent

Vivre l’instant présent 

Vos pensées vous rongent ? Vous regretter, vous appréhendez, vous ruminez sans cesse ? Et si la clé du bonheur se trouvait au plus près de votre coeur ? Vivre l’instant présent est à la fois le secret et l’une des solutions à votre quête sans fin. Les conseils de Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes pour réussir à habiter le présent sans vous polluer l’esprit.

 

 

Vivre l’instant présent : 3 phases 

vivre l'instant présentIl y a véritablement trois phases dans la vie : le passé, le présent et le futur.

Chacun a sa place, mais aucun ne doit jamais se rencontrer plus d’une seconde. C’est un passage de relais en douceur que nous ne sentons pas et qui doit opérer en continu. Nous ne devons aucunement en modifier ni le cours ni le cheminement. Juste accepter la chose et vivre chaque instant comme un cadeau et passer au suivant sans regret.

Détachez-vous de l’après et vivez l’instant présent en appréciant chaque petite douceur. En tant que coach de vie à Rennes, j’accompagne mes clients à vivre pleinement chaque moment de félicité et chaque seconde que l’on laisse habituellement filer. Ces instants volés doivent aujourd’hui devenir source de gratitude et de contentement.

Vivre l’instant présent  : un temps pour tout

vivre l'instant présent

Le passé est révolu et le futur doit attendre. Profitez du moment présent, clé du bonheur, en vous ancrant solidement et avec plaisir dans la réalité.

Ayez conscience du cadeau que représentent ces instants qui se succèdent. Ces surprises qui vous détournent de notre quotidien et ces coups du sort testent votre force et décuplent vos talents.

Vivre l’instant présent revient à profiter d’échanges avec vos enfants, à ressentir en pleine conscience le plaisir de déguster une excellente tasse de café que l’on boit trop souvent machinalement sans y prêter la moindre attention.

Cela consiste également à savourer ces témoignages d’amour de vos proches qui osent vous dévoiler leurs faiblesses et baissent leur masque par confiance et envie de créer avec vous un lien indéfectible. Occasion parfaite pour améliorer sa relation à autrui en la rendant plus profonde. Vivre l’instant présent consiste à ne plus rien attendre du passé et à construire demain avec espoir et enthousiasme. Une clé du bonheur essentielle.

Vivre l’instant présent : remède au tourbillon de la vie 

vivre le moment présentEn tant que coach de vie à Rennes, je vois chaque jour  des personnes arriver désemparées, perdues et encombrées de pensées limitantes

La vie tourbillonne, déstabilise, blesse et répare à la fois. Le temps console, les feuilles qui tombent font place à des jours moins durs. Elles laissent passer à travers les rayons du soleil, qui nous réchauffent le coeur, des perspectives nouvelles.

Sachez créer des moments qui vous font du bien au milieu de ce va-et-vient incessant.

Vivre l’instant présent : ne se concentrer que sur ce sur quoi nous exerçons un contrôle

vivre l'instant présent

Le temps passe vite, parfois trop vite, parfois trop lentement lorsque nous comptons sur lui pour réparer nos blessures et panser nos plaies douloureuses.

Puis, une surprise vient bouleverser notre vie, lorsque rien ne laissait présager un tel événement et tout change de place. Ou tout reprend une place plus logique et mesurée.

Et c’est là que l’on se rend compte du vide de notre vie quand nous sommes en roue libre et que nous ne savons plus apprécier ce que nous avons.

Reprenez le contrôle de votre présent et de ce qui se joue en ce moment même. Il est aussi important d’apprendre à s’aimer qu’il faut aimer sa vie telle qu’elle est actuellement. Ce qui est là, silencieux, tapi dans l’ombre et qui attend d’être vu et embrassé.

 

Vivre l’instant présent et être heureux dès aujourd’hui

Etre heureux en toute simplicité et profiter des douceurs de la vie est l’occasion de se poser. Vous avez appris à courir. Pour certains, il est aujourd’hui temps d’apprendre à ralentir et à se poser pour savourer votre vie telle qu’elle est.

La vie est et parfois elle n’est plus.

Le bon et le doux se mêlent sans difficulté au dur et au rugueux. Sachez apprécier le velours de la vie, la douceur d’une petite main posée sur votre coeur. Une douce mélodie créée rien que pour vous et que vous n’entendez pas encore, mais à laquelle vous serez très vite sensible, si vous arrivez un jour à entendre son doux souffle enjôleur.

Vivre l’instant présent et regarder ce qu’il y a de très beau dans la vie

vivre le moment présent

N’attendez pas que les choses savoureuses et si douces de votre vie ne disparaissent à jamais pour les aimer. N’attendez pas que votre vie ne devienne celle des autres pour vouloir la garder.

Acceptez-la aujourd’hui, telle qu’elle est, avec ses difficultés et ses cadeaux. La vie est faite de futilités et de moments précieux. Sachez ne conserver au plus près de vous que les richesses de demain que vous regrettez déjà de ne pas avoir su saisir hier.

Chaque journée vous offre la possibilité de vous lever avec un regard pur et heureux sur cette vie qui recommence sans fin pour vous ravir et vous surprendre.

 

 

Vivre l’instant présent : ce que l’on retient

Le passé est derrière vous, le futur n’est encore qu’un doux rêve. Laissez-lui le temps d’arriver sans bousculer l’ordre des choses. Ne laissez pas le passé vous meurtrir. Vivez l’instant présent avec envie et intensité. Composez avec ce qui est. Regardez la vie avec ce regard d’enfant encore vierge de toute blessure et vous verrez des arcs-en-ciel derrière les nuages.

Pour être heureux, il faut être et pour être il faut vivre dans la réalité. Non entre les regrets du passé et la crainte de l’avenir.

Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply