Apprendre à s’aimer

challengeyourself > Blog > Blog > Apprendre à s’aimer

Apprendre à s’aimer

Apprendre à s’aimer

apprendre à s'aimerEtant coach de vie à Rennes, je rencontre beaucoup de personnes en souffrance, en mal d’amour ou en perte de vitesse. Il est alors important de faire un point et de se poser les bonnes questions pour avancer et enfin apprendre à s’aimer et à aimer sa vie, si ce n’est pas le cas. Une étape capitale dans votre quête instinctive du bonheur.

Apprendre à s’aimer, est-ce seulement possible ?

« Apprendre à s’aimer« , un terme qui rebute presque certains, persuadés que ce sentiment relève de la prétention. Pourtant, comment espérer être aimé si vous ne vous aimez pas vous-même, si ce que vous voyez, ce que vous jugez, ce que vous aimeriez modifier (tant cela ne répond pas au modèle que vous vous faites de la personne en droit d’être aimé) vous limite ?

Mon rôle en tant que coach de vie à Rennes est de démystifier ce droit au bonheur qui est légitime pour chacun. Et ce, quelles que soient vos qualités, quels que soient vos défauts, votre parcours ou vos expériences. Vous avez et aurez toujours le droit au bonheur.

Je vous accompagne alors dans cette démarche, dans cet apprentissage pour vous apprendre à vous aimer et à aimer votre vie. Quels leviers actionner ? Quelle prise de conscience faire naître ? Sur quels retours en arrière agir ? Quelles questions vous poser pour enfin comprendre vos blocages et vos limites ?

Apprendre à s’aimer grâce au coaching de vie 

apprendre à s'aimerDe plus en plus de personnes se tournent vers des coachs de vie à Rennes, ou ailleurs.

Une formidable initiative qui démontre cette envie folle de vivre, pleinement cette fois-ci et de vous affranchir de vos freins habituels. Installée en tant que coach de vie à Rennes, j’exerce en cabinet mais aussi par téléphone pour accompagner au mieux toute personne décidant de reprendre sa vie en main.

Il est tout à fait possible d’apprendre à s’aimer. Changer de regard sur soi, mais aussi sur son passé pour mieux envisager l’avenir. Se libérer de ses regrets, de ses inquiétudes et de ses réticences pour enfin oser être vous-même.

Tout cela peut vous amener à vous découvrir tel que vous êtes profondément.

Le coaching de vie fait avancer, aide à comprendre, à gagner en autonomie et en confiance en soi.

Apprendre à s’aimer : une étape indispensable pour vivre pleinement et s’accepter tel que l’on est

Devant les modèles et les codes imposés, il est fréquent de ne pas se sentir à la hauteur.

L’environnement familial, les expériences douloureuses, un tempérament introverti ou certains blocages peuvent vous amener à vivre loin de vos aspirations. Apprendre à s’aimer tel que l’on est et à aimer sa vie sans attendre plus ou mieux est un socle sain et essentiel pour rêver et avancer dans la vie. Pour être enfin soi et en soi sans crainte. Pour s’ouvrir aux autres sans appréhension. Pour oser vivre, oser se regarder et oser se dépasser sans peur.

 

Aimer sa vie et avancer vers ses rêves

Il est parfois compliqué lorsque l’on a besoin d’apprendre à s’aimer de porter un regard positif sur son existence. Aimer sa vie semble inaccessible, voire déplacé, lorsque l’on traverse une suite d’épreuves. Entre déceptions, trahisons, difficultés relationnelles personnelles ou professionnelles, ou parfois lorsque l’on vit mal la solitude, apprendre malgré tout à aimer sa vie semble irrationnel.

Et pourtant ?

Il va vous falloir puiser de la force en vous pour faire face. Apprenez alors à canaliser votre énergie sur les actions sur lesquels vous pouvez agir plutôt que de ruminer les événements passés. Concentrez-vous sur vos possibilités et sur le regard que vous portez sur vous-même et sur les épreuves traversées.

Se faire accompagner par un coach de vie permet de découvrir cette force et d’apprendre à l’utiliser positivement.

Comment apprendre à s’aimer ?

Demander à un coach de vie comment apprendre s’aimer est tout autant prononcé avec appréhension qu’avec une attirance instinctive. Car vous savez que c’est possible.

Apprendre à s’aimer n’est pas du domaine de l’inaccessible, du rêve ou de l’illusion pure. Vous voyez des personnes aimer leur vie pourtant imparfaite et parfois chaotique. Vous êtes témoin du mieux-être de certaines personnes qui ont comme vous des défauts et qui au lieu de s’en désoler les acceptent un jour et avancent.

Un coach de vie vous aide à abandonner la honte et la résignation pour vous tourner vers l’action et la compréhension de ce qui vous faire accéder à l’acceptation de soi, premier pas vers le bonheur.

 

Envie d’apprendre à vous aimer ou à aimer votre vie ?

Si vous habitez la région rennaise, vous pouvez me consulter en cabinet. Je peux également vous accompagner partout en France par téléphone avec la même efficacité. Libérez-vous, croyez en vous et en avenir plus éclairé car vous avez en vous le pouvoir de faire avancer les choses.

Pour tout besoin de consultation : contact@challengeyourself.fr

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Commentaires

  1. Valérie Sauvage : coach de vie à Rennes  (personnel/professionnel) Répondre

    […] thématiques liées à la difficulté de se réaliser, de trouver sa voie, d’être soi ou de s’aimer à la performance professionnelle, je vous accompagne, vous encourage, vous soulage et vous donne […]

Leave a Reply

%d bloggers like this: