Confiance en soi : l’efficacité du coaching

challengeyourself > Blog > Non classé > Confiance en soi : l’efficacité du coaching

Confiance en soi : l’efficacité du coaching

Confiance en soi : l’efficacité du coaching

Confiance en soi : l’confiance en soi l'efficacité du coachingefficacité du coaching est une thématique récurrente. Le coaching de vie ou coaching professionnel propose ainsi des solutions adaptées à chaque cas pour accompagner au mieux chaque personne souffrant d’un manque de confiance en soi. L’avis de Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes et intervenante spécialisée en confiance soi et accompagnement de projets.


Confiance en soi : l’efficacité du coaching dans le cadre personnel

La confiance en soi est une problématique limitante dont de nombreuses personnes sont victimes.

Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes, nous explique en quoi sur la confiance en soi l’efficacité du coaching est avérée.

 

Confiance en soi : l’efficacité du coaching de la théorie à la pratique

confiance en soi l'efficacité du coaching

« Le coaching permet un travail en profondeur, en même temps qu’il apporte des clés sous forme d’exercices pratiques sur les situations les plus urgentes.

Lors des séances de coaching, il est important d’aider le client à formaliser ce qu’il définit comme un manque de confiance. Ce manque de confiance est-il général et permanent ? Ou concentré sur un domaine de vie particulièrement ? »

 

 

Confiance en soi : l’efficacité du coaching par le travail de l’image de soi 

confiance en soi l'efficacité du coaching

« S’il existe une différence entre l’image de soi et la confiance en soi, il est pourtant primordial de travailler en parallèle ces deux facteurs pour que sur la confiance en soi l’efficacité du coaching soit majeure.

En effet, une vision altérée de l’image que l’individu peut avoir de lui-même affecte nécessairement son niveau de confiance en lui. Se déprécier de manière récurrente trouve sa source dans des raisons profondes à identifier afin de pouvoir ensuite agir sur ces mêmes causes. Il est alors impératif d’apprendre à s’aimer à travers ce travail.

Une méthodologie particulière et précise arrive à aider le client lors des séances de coaching à travailler sa confiance en lui à travers l’image qu’il développe à son égard.  »

 

 

 

Confiance en soi : l’efficacité du coaching sur les pensées négatives

confiance en soi l'efficacité du coaching

« En tant que coach de vie à Rennes spécialisée en confiance en soi, j’aide mon client à sortir de ses ancrages négatifs pour remplacer ses pensées et l’amener à gagner en objectivité.

Je le guide afin qu’il puisse contextualiser et re-situer les sources marquantes de son manque de confiance par rapport au vécu passé par contraste avec la personne qu’il est devenu.

En effet, ce qui a pu être vécu comme un échec par le passé ne doit pas affecter à vie une personne. Chacun évolue, progresse, apprend. Il peut par la suite connaître le succès là où il a connu l’échec précédemment. Il s’agit alors d’aider mon client à gagner progressivement confiance en lui à travers cette étape notamment. »

Confiance en soi : l’efficacité du coaching sur les différentes branches de la confiance en soi

confiance en soi l'efficacité du coaching

Nous sommes certainement peu de coach de vie à Rennes à travailler selon cette méthode conservée de mon expérience de travail en tant que préparatrice mentale auprès de sportifs et compétiteurs, mais j’aime à travailler les différentes branches de la confiance en soi.

  • La confiance en ce que l’on est
  • La confiance en ce que l’on fait
  • La confiance en ce que l’on pense

Cette approche est selon moi la plus complète car elle ne laisse rien en suspend.

Les effets sont durables. Le soulagement de la personne qui me consulte me conforte dans l’idée de poursuivre ce qui a fait naître la demande auprès de mon cabinet. Mon travail n’est complet dans mon esprit que lorsque le client ose être lui-même, lorsqu’il fait ce qui l’attire et ose penser sans bride.

Domaine de vie par domaine de vie, l’efficacité du coaching est aujourd’hui clairement démontrée.

 

 

 

Confiance en soi : l’efficacité du coaching dans la sphère professionnelle

confiance en soi l'efficacité du coaching

Confiance en soi : l’efficacité du coaching sur les performances professionnelles et les relations de travail.

La confiance en soi est une clé majeure de la performance professionnelle individuelle et collective.

 

Gagner en confiance permet en effet de :

 

 

Confiance en soi : l’efficacité du coaching sur la performance collective

confiance en soi l'efficacité du coachingDe nombreuses entreprises me sollicitent pour intervenir au sein de conflits parfois mineurs bridant le développement de l’entreprise ou rendant pesante l’ambiance de travail. Les conflits trouvent parfois leur source dans des manques de confiance refoulés, moqués ou qui se trouvent réveillés par l’attitude de certains collègues.

Il est alors remarquable le chemin que certaines personnes parcourent dès lors qu’elles décident d’être accompagnées en coaching professionnel pour travailler ce manque de confiance en soi.

confiance en soi l'efficacité du coaching

Les retombées positives et l’efficacité du coaching sur la confiance en soi se constatent alors tant au niveau professionnel quand dans leur vie personnelle.

Une véritable satisfaction pour le coach de vie qui voit les petits pas successifs de son client ainsi couronnés de succès.

 

 

Confiance en soi : décider de développer son niveau de confiance pour y parvenir

De nombreuses sociétés accompagnent également leurs salariés. Ceci notamment lorsqu’elles en percoivent le potentiel. La confiance en soi bride les compétences. Il est alors opportun de travailler le niveau de confiance en soi du salarié s’il accepte la démarche.

Même suggéré par la hiérarchie, le coaching professionnel confiance en soi l'efficacité du coachingrelatif à la confiance en soi doit être accepté. Le salarié doit pleinement le vouloir pour être efficace.

Lorsque c’est le cas, les performances atteintes viennent même souvent surprendre le salarié lui-même. Cela soude également le lien avec sa hiérarchie qui a cru en lui et l’a ainsi aidé à se révéler avec l’aide de son coach.

Pour tout besoin de coaching à Rennes ou ailleurs, n’hésitez pas à me consulter.

Pour toute prise de rdv au cabinet à Rennes, intervention en entreprise ou coaching par téléphone : contact@challengeyourself.fr

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply