Comment retrouver le sourire ? 10 astuces de coach de vie

challengeyourself > Blog > Non classé > Comment retrouver le sourire ? 10 astuces de coach de vie

Comment retrouver le sourire ? 10 astuces de coach de vie

Comment retrouver le sourire ? 10 astuces de coach de vie

Retrouver le sourire

Quelles sont les astuces pour retrouver le sourire ? Comment conserver une attitude positive lorsque tout semble contre nous ? S’il est certain qu’avoir des baisses de moral est tout à fait humain, cela doit rester éphémère. Je vous invite alors à découvrir mes conseils de coach de vie à Rennes pour vaincre les baisses de moral.

 

 

 

1ère astuce pour retrouver le sourire : identifier la cause du problème

Vaincre les baisses de moral est loin d’être évident. La négativité entraine la négativité et sortir de cette mauvaise humeur n’est pas toujours simple. En revanche, si vous êtes en train de lire cet article, c’est déjà un 1er pas en avant. De fait, il témoigne de votre volonté à retrouver le sourire. Et sans volonté, c’est bien plus difficile d’y parvenir.

Retrouver le sourire

Mon 1er conseil de coach de vie à Rennes est d’identifier la cause du problème. Il peut arriver que la mauvaise humeur nous gagne sans que l’on en comprenne la raison. Alors avant de mettre en pratique mes astuces pour vaincre les baisses de moral, faites le point sur ce qui vous contrarie.

Parfois, en cherchant la vraie cause du problème, on réalise qu’elle ne mérite notre mauvaise humeur. Pour vous en convaincre, posez-vous cette question :

« Est-ce que mon problème aura encore de l’importance dans un futur proche ? »

 

Dans la plupart des cas, la réponse est négative. Alors pour retrouver le sourire, posez-vous les bonnes questions et apprenez à relativiser. Votre souci ne vous demande surement pas autant d’énergie.

Par ailleurs, si vous pensez que ce qui vous ôte tout sourire a réellement de l’importance, la négativité n’y fera rien, au contraire. Vaincre les baisses de moral, c’est aussi réussir à voir le verre à moitié plein et aller de l’avant.

Retrouver le sourire en cherchant ce qui l’a fait perdre constitue donc une 1ère étape essentielle pour vaincre les baisses de moral.

2ème astuce pour retrouver le sourire : arrêter de ressasser

Retrouver le sourire

Retrouver le sourire, c’est aussi et surtout arrêter de vivre dans le passé. Souvent, les raisons de notre mauvaise humeur sont dues à un ressassement des faits accomplis.

Alors pour vaincre les baisses de moral, arrêtez de vous poser de multiples questions. Sans cesse vous demander ce que vous auriez dû faire ou pas dans les heures ou les jours qui ont précédés nuit à votre positivité. Le passé appartient au passé. Il est irréversible et votre peine n’y changera rien.

Retrouver le sourire, c’est accepter que l’on ne puisse pas revenir en arrière. Les faits se sont déroulés comme ils l’auraient dû. Vos regrets et vos remords ne vous aideront pas.

Pour vous encourager à vaincre les baisses de moral, dites-vous que malgré vos déceptions, il y a surement une raison si cela s’est passé de telle manière. Vous n’avez peut-être pas réussi ce concours, mais d’autres opportunités vous tendent les bras. Ressasser ne fera que freiner votre motivation.

Maintenant que vous avez fait le tri de vos pensées, je vous invite à découvrir toutes mes autres astuces de coach de vie à Rennes.

3ème astuce pour retrouver le sourire : se reprendre en main

Retrouver le sourire

Pour retrouver le sourire, il faut déjà se mettre en condition. En effet, rester dans son lit en survêtement à cogiter ne vous aidera pas à vaincre les baisses de moral.

Avant de retrouver le sourire, soyez de bonne volonté. Vous n’avez plus envie d’être de mauvaise humeur et vous allez tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Mon conseil de coach de vie à Rennes est donc de commencer par sortir de votre lit. Apprêtez-vous et prenez soin de vous. Faites en sorte de vous trouver beau et n’ayez pas honte de le penser.

Vaincre les baisses de moral passe aussi par le développement de sa confiance en soi. Et ce n’est pas au fond de votre canapé que vous allez l’entretenir. Alors reprenez-vous en main, gardez la tête haute et adoptez une attitude conquérante !

Pour retrouver le sourire, ayez à l’esprit que la volonté peut parfois suffire à nous redonner un peu de joie. Cessez de vous abattre sur votre sort et inversez la tendance afin de vaincre les baisses de moral.

4ème astuce pour retrouver le sourire : s’aérer

Une autre astuce pour retrouver le sourire consiste simplement à sortir prendre l’air. Très souvent, s’aérer l’esprit s’avère très efficace pour vaincre les baisses de moral.

Retrouver le sourire

Alors arrêtez de contempler le beau temps par la fenêtre et allez marcher quelques minutes. D’une part, marcher quotidiennement est très recommandé pour se maintenir en forme. D’autre part, cela vous permet d’avoir l’esprit plus libre et des pensées plus positives.

Si s’aérer l’esprit contribue à vaincre les baisses de moral, c’est aussi grâce à l’énergie véhiculée par les rayons du soleil. En effet, ce dernier génère de la vitamine D. Celle-ci est très utile pour lutter contre la fatigue et ainsi retrouver le sourire.

En outre, s’aérer l’esprit stimule votre créativité. Alors profitez-en, faites une pause et prenez le temps de respirer. Revenez ainsi de nouveau motivé avec un état d’esprit plus positif.

Mon astuce bonus de coach de vie à Rennes est d’aller marcher seul. Emportez éventuellement vos écouteurs pour être davantage dans votre bulle. Le but est en fait de vous retrouver avec vous-même et de vous éloigner quelques instants de tous vos tracas.

Souvent trop peu considéré, s’aérer l’esprit constitue un réel pas en avant pour vaincre les baisses de moral.

5ème astuce pour retrouver le sourire : faire du sport

Retrouver le sourire

Pour vaincre les baisses de moral, pratiquer une activité sportive est l’un des meilleurs remèdes. Outre le fait de vous dépenser, vous vous libérez des mauvaises pensées. Pour cause, vous êtes tellement concentré sur ce que vous faites que votre esprit n’a pas le temps de cogiter.

Quel que soit le sport choisi, il vous aidera à retrouver le sourire. Le but est de rester à l’écoute de votre corps tout en vous évadant grâce à l’activité physique. Yoga, musculation, course à pied, danse ; faites surtout ce qui vous permet de vous sentir bien.

Si le sport contribue à vaincre les baisses de moral, c’est aussi parce qu’il libère des endorphines. Celles-ci jouent un rôle très important dans votre bonheur puisqu’elles chassent les pensées négatives.

De plus, à la fin de votre séance, vous êtes fier de vous. Au lieu de ressasser en contemplant le vide, vous avez déjà réussi à retrouver le sourire, simplement en bougeant.

6ème astuce pour retrouver le sourire : se changer les idées

Vous l’aurez compris, pour vaincre les baisses de moral, il faut se changer les idées. Pour ce faire, diverses possibilités sont à votre portée.

Outre aller marcher ou faire du sport, vous pouvez aussi organiser des sorties en famille ou entre amis. Pour retrouver le sourire, rien de tel que de passer du bon temps entouré des gens qu’on aime.

En tant que coach de vie à Rennes, je vous incite donc à prendre les choses en main ! Proposez-leur un pique-nique dans un parc, une sortie vélo, une journée à la plage ou tout ce qui vous fait envie. Le but étant de profiter de ces plaisirs simples qui donnent lieu à des pensées plus positives.

Vaincre les baisses de moral, c’est aussi s’éloigner des choses qui nous rendent malheureux pour se tourner vers ce qui contribue à notre bonheur. Faites-vous plaisir et emmenez vos proches dans cette démarche.

De quelle que manière que ce soit, se changer les idées est de loin la meilleure astuce pour passer à autre chose et retrouver le sourire.

7ème astuce pour retrouver le sourire : apprécier les petits plaisirs de la vie

 

Pour vaincre les baisses de moral, apprendre à relativiser peut parfois suffire. Relativiser vous permet de voir les choses sous un autre angle. Vous réalisez que vos problèmes sont futiles par rapport à d’autres. Ainsi, vous changez votre manière de pensée, ce qui va être d’une grande aide pour retrouver le sourire.

Pour vous accompagner dans cette démarche, mon conseil de coach de vie à Rennes est de faire des listes positives. Alors attrapez votre carnet et votre stylo et élaborez les listes suivantes :

Retrouver le sourire

• Ces petites choses qui me rendent heureux.
• Les personnes qui me font du bien / qui m’inspirent.
• Toutes les raisons de sourire.
• Ce dont je suis fier.
• Mes victoires.

Pour retrouver le sourire, cette liste peut et doit s’allonger ! A vous de faire parler votre imagination pour mettre à l’écrit des ondes positives. Naturellement, vous verrez que vous vous sentirez bien mieux après.

Inutile d’aller chercher bien loin. Parfois, se recentrer sur l’essentiel suffit à vaincre les baisses de moral.

8ème astuce pour retrouver le sourire : attirer le positif

Pour retrouver le sourire, il faut faire ce qui nous fait sourire. Aussi naïf que cela puisse paraitre, la positivité attise la positivité.

Pour vaincre les baisses de moral et s’éloigner des mauvaises énergies, il est nécessaire d’attirer le positif vers soi. Pour cela, mon astuce de coach de vie à Rennes est de prendre vos écouteurs et de lancer la musique qui vous permet de retrouver le sourire.

Nous avons tous une musique entrainante suite à laquelle notre bonne humeur réapparait. Alors n’hésitez pas ! Chantez, dansez et attirez le positif vers vous.

D’autre part, pour vaincre les baisses de moral, offrez-vous un moment de détente pendant lequel vous regardez des vidéos humoristiques. Si vous n’arrivez pas à vous faire sourire, laissez les autres le faire ! Visionnez des sketchs qui vous font rire ou écoutez des podcasts légers. Le but est de nouveau d’attirer le positif pour retrouver le sourire.

Enfin, vous pouvez aussi ressortir des albums photos au sein desquels sont gravés des souvenirs remplis de joie. Remémorez-vous tous ces moments où vous avez été heureux. Automatiquement, votre sourire se dessinera sur votre visage et vous vous sentirez plus apaisé.

Peu importe comment, attirer le positif à soi est aussi simple qu’efficace pour vaincre les baisses de moral.

9ème astuce pour retrouver le sourire : se faire plaisir

 

Pour retrouver le sourire, il est important de penser à soi. Chaque jour, accordez-vous du temps pour vous. Profitez de moments de détente pour penser à vous et vous offrir des petits plaisirs.

Vaincre les baisses de moral, c’est aussi savoir se faire plaisir. Que ce soit par des actions quotidiennes ou autre, il existe diverses manières de se faire plaisir :

Retrouver le sourire

• Prenez du temps pour vos passions.
• Lisez régulièrement.
• Testez de nouvelles recettes.
• De temps en temps, faites l’acquisition de ce qui vous fait envie.
• Organisez une session shopping.
• Offrez-vous des moments bien-être (massage, spa…).
• Osez vous essayer à ce qui vous a toujours attiré.
• Prenez des nouvelles de vos proches.
• Faites une bonne action.

Cette liste pour retrouver le sourire est bien entendu non exhaustive. Trouvez ce qui vous fait plaisir pour vaincre les baisses de moral.

10ème astuce pour retrouver le sourire : méditer

Retrouver le sourire

La dernière astuce pour retrouver le sourire consiste à prendre le temps de méditer. La méditation possède de nombreux bienfaits. Elle aide notamment à réduire le stress, à améliorer la qualité de votre sommeil et sa santé.

Au-delà de tous ces avantages, la méditation aide à vaincre les baisses de moral. Pour cause, elle chasse les pensées négatives et favorise l’appréhension des préoccupations. De cette façon, vous vous sentez naturellement mieux à la fin de votre séance.

Si la méditation nous permet de retrouver le sourire, c’est aussi car elle est un très bon exercice pour relativiser. Cela vous fait prendre conscience de ce qui compte réellement pour vous. Ainsi vous vous recentrez sur l’essentiel pour développer un état d’esprit plus positif.

En tant que coach de vie à Rennes, je recommande vivement la méditation. Elle est le remède naturel à de nombreux problème. Alors ne repoussez pas ce temps que vous vous accorder. Essayez-vous à la méditation pour vaincre les baisses de moral.

Retrouver le sourire : conclusion

Retrouver le sourire

Vaincre les baisses de moral demande parfois un certain effort. Lorsque ce sont nos pensées négatives qui prennent le dessus, retrouver le sourire semble quasi inaccessible.

Pourtant, diverses astuces sont à votre disposition pour vous aider à changer votre perception des choses. Mais le point commun entre mes 10 conseils pour vaincre les baisses de moral est la prise de temps pour soi.

S’accorder des instants rien qu’à soi est essentiel pour aller de l’avant et retrouver le sourire. Prenez le temps de respirer, de prendre du recul et de relativiser. Vous avez beaucoup plus de raisons d’être heureux que de rester de mauvaise humeur.

Vaincre les baisses de moral, c’est aussi apprécier tous ces moments, aussi petits soient-ils, qui contribuent à votre bonheur.

En tant que coach de vie à Rennes, j’ai tenu ici à vous proposer toutes mes astuces afin de rendre votre quotidien plus léger et retrouver le sourire. Il ne tient qu’à vous de trouver votre voie.

 

Découvrez la chaîne YouTube Challenge Yourself

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply