Se câbler sur le positif

challengeyourself > Blog > Non classé > Se câbler sur le positif

Se câbler sur le positif

Se câbler sur le positif

Se câbler sur le positif

Vous aimeriez conserver une attitude positive permanente et enfin voir le verre à moitié plein ? Vous êtes las de votre fâcheuse habitude à vous concentrer sur le négatif ? Quels sont les moyens qui sont à votre disposition pour lâcher prise et réussir à se câbler sur le positif ? Mes réponses de coach de vie à Rennes.

 

 

Pourquoi est-il si important de se câbler sur le positif ?

Se câbler sur le positif

Conserver une attitude positive n’est pas toujours facile au quotidien. Pour cause, il arrive de façon inévitable et naturelle de se sentir parfois plus découragé que d’autres jours. Les émotions sont des ressentis malléables et instables.

Mais le plus important est de faire en sorte que ces sentiments qui affectent votre moral ne durent pas, de vous relever et de changer votre regard sur la situation.

Pour réussir à se câbler sur le positif, il faut d’abord comprendre que le pessimisme n’est pas une fatalité. C’est vous qui avez le contrôle sur vos émotions. C’est vous qui faites le choix d’être positif ou de ne pas l’être. Vous avez le pouvoir de modifier votre état d’esprit. Pour approfondir votre quête vers un avenir plus serein, une vidéo complète sur le sujet est disponible sur la chaine YouTube !

 

 

Quand le positif attise le positif

Se câbler sur le positif

Plus vous prendrez l’habitude de conserver une attitude positive, plus vous déclencherez des automatismes et des réflexes positifs.

De la même manière que le négatif attire le négatif, adopter la positivité fonctionne comme une chaine sans fin : vous arrivez à trouver du positif dans votre situation donc vous vous concentrez davantage dessus et relativisez. Ainsi votre problème initial vous parait moindre et vous appréhendez les obstacles avec beaucoup plus de légèreté.

Par conséquent, se câbler sur le positif vous aidera à reprendre confiance en vous et à atteindre vos objectifs plus facilement et efficacement. Pour cause, vous adopterez une attitude beaucoup plus bienveillante à votre égard pour aller de l’avant et concrétiser vos rêves.

Pour vous accompagner dans cette démarche, vous avez la possibilité de consulter Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Bénéficiez d’une source de motivation supplémentaire pour vous ouvrir à de nouveaux horizons et apprécier le positif de votre vie.

1. Se câbler sur le positif : mettez fin aux ressassements

Se câbler sur le positif

Lorsque l’on ne parvient pas à se câbler sur le positif, la raison est principalement due aux ressassements. Pour cause, quand un évènement ne s’est pas produit comme nous l’aurions souhaité ou bien qu’un imprévu freine nos projets, il est plus facile de se concentrer sur ce qui ne va pas.

Pour conserver une attitude positive, apprenez à relativiser. Cette situation, ce problème, cet imprévu, est éphémère. Cela ne définira pas votre vie et n’est que passager. Par ailleurs, cela n’aura probablement plus d’importance dans quelques jours, peut-être même d’ici l’heure qui suivra.

Alors arrêtez de ruminer et chassez les pensées négatives qui ne font qu’affecter votre moral, votre sommeil, voire même votre mode de vie. Ce n’est pas parce que vous pensez avoir échoué à un instant T que vous êtes voué à l’échec. Servez-vous-en plutôt comme une leçon pour vous relever plus fort. Si cela ne s’était pas passé, vous n’auriez pas pu progresser ; soyez-en reconnaissant.

Se câbler sur le positif revient à comprendre que ressasser ne remontera pas le temps. La situation s’est déroulée comme elle l’aurait dû et vous y avez réagi à votre manière. Ne vivez pas avec des remords. Dès lors que vous avez essayé et donné le meilleur de vous-même, il est néfaste de ressasser le négatif.

Alors apaisez votre esprit, respirez et apprenez à conserver une attitude positive.

 

2. Se câbler sur le positif : cultivez vos passions

Se câbler sur le positif

Pour conserver une attitude positive, il est aussi nécessaire d’attirer le positif à soi. Ce n’est pas à restant chez vous à accumuler les pensées négatives que vous pourrez espérer rebondir.

Alors apprenez à penser à vous et à prendre du temps pour vous. Faites des activités qui vous plaisent et emmenez vos proches avec vous par exemple. Sortez, prenez l’énergie du soleil et attirez le positif. Parfois, le simple fait de s’offrir de soi à soi quelque chose qui nous fait envie aide à retrouver le sourire.

Pour se câbler sur le positif, accordez également du temps pour vos passions ou simplement des activités qui qui vous font plaisir. Vous pensez certainement à une occupation en particulier. La lecture ? Le sport ? La musique ? Prenez ne serait-ce que 30 minutes par jour pour cultiver ces passions et vous apporter du positif dans votre journée.

Conserver une attitude positive de cette façon vous aidera également à booster votre motivation ainsi que votre productivité. Pour cause, vous aurez une sensation d’accomplissement supplémentaire qui ne fera qu’accroitre votre envie de mener à bien votre to do list et terminer par le meilleur.

Ma recommandation de coach de vie à Rennes est donc de ne pas laisser le quotidien et la routine endormir ce à quoi vous aspirez. Soyez heureux de vous lever chaque matin pour relever de nouveaux défis.

 

3. Se câbler sur le positif : célébrez vos victoires

Pour conserver une attitude positive, apprenez à vous concentrer davantage sur ce que vous avez accompli. Cela vous permettra notamment de vous encourager lorsque vous aurez une baisse de motivation ou quand vous rencontrerez des obstacles.

Se câbler sur le positif

Pour ce faire et se câbler sur le positif, faites la liste de tout ce dont vous êtes fier. Énumérez vos réussites, vos victoires et plus généralement tout ce qui vous rend heureux. N’hésitez pas à écrire le cheminement parcouru pour en être arrivé là où vous êtes actuellement. Remémorez-vous les difficultés que vous avez su affronter à plusieurs reprises. Glorifiez vos qualités et votre force mentale.

Vous disposez de bien plus de capacités que vous ne le soupçonnez. Conserver une attitude positive revient aussi à travailler sa confiance en soi, son estime de soi. Votre état d’esprit traduit votre comportement, alors restez focaliser sur ce qui vous procure du bonheur.

N’hésitez pas à vous encourager, à vous répéter que vous en êtes capable au vu de tout ce que vous avez déjà accompli jusqu’à présent. Le meilleur reste à venir, alors n’abandonnez pas maintenant ; vous méritez d’aller au bout de vos rêves.

La confiance en soi résulte d’un long travail sur soi qu’il est difficile d’acquérir seul. Prenez rendez-vous avec Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes et bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure pour avancer vers un futur enrichissant.

4. Se câbler sur le positif : éliminez tout ce qui vous nuit

Par extension, se câbler sur le positif nécessite d’ôter de votre quotidien tout ce qui vous pèse.

Se câbler sur le positif

Pour cela, je vous invite vivement à vous remettre en question, à prendre du recul sur votre vie. Êtes-vous globalement heureux au sein de votre activité professionnelle ? Ressentez-vous cette sensation d’accomplissement à la fin de vos journées. Êtes-vous suffisamment fier de vous ? Êtes-vous bien entouré ? Qu’est-ce qui vous manquerait pour être complètement épanoui ?

En répondant à ces questions le plus objectivement possible, vous réalisez un pas en avant pour réussir à conserver une attitude positive. Pour cause, cela vous offre l’opportunité de faire le tri entre ce qui vous comble au quotidien et au contraire ce qui nuit à votre bonne humeur.

En tant que coach de vie à Rennes, je vous inviterais ensuite à éliminer tout ce qui vous est nocif dès lors que cela est possible. Déconnectez-vous plus souvent, modifier votre mode de vie s’il le faut et pourquoi pas même déménager et oser le changement. Le but étant de se câbler sur le positif en éliminant de votre quotidien tout ce qui vous nuit.

Cultiver ses passions est primordial, mais si cela n’a pour fin que de combler un mal-être plus profond, conserver une attitude positive vous sera difficile.

5. Se câbler sur le positif : entourez-vous des bonnes personnes

Enfin, se câbler sur le positif impose de s’entourer de personnes positives. Qu’on le veuille ou non, notre entourage peut contribuer à accroitre notre bonne humeur, tout comme il peut l’affecter.

Se câbler sur le positif

C’est pourquoi il est essentiel d’être bien entouré. Les moments que vous passez avec vos proches ne doivent pas vous rendre malheureux. Ces derniers sont là pour vous soutenir, vous faire rire et créer de beaux souvenirs.

Toutes les personnes qui vous entourent doivent représentés pour vous une source d’inspiration et de motivation. C’est vous qui choisissez ceux qui font partie de votre cercle restreint ; conserver une attitude positive ne dépend que de vous. Faites donc le choix de vous entourer de bienveillance, de soutien et de partage.

 

 

 

 

Dites stop aux relations toxiques

Parmi la liste de ce que vous devez éliminer de votre vie figurent toutes les personnes toxiques et malveillantes à votre égard. Pour conserver une attitude positive, votre entourage ne peut être composé de personnes qui vous rabaissent, ne vous soutiennent pas ou font semblant.

Se câbler sur le positif

Votre famille, vos amis et ceux qui vous entourent sont censés être présents pour vous tirer vers le haut et vous encourager. Dès lors qu’un rapport de force s’installe au sein de l’une de vos relations, je vous recommande vivement de prendre de la distance avec cette personne.

Ces fréquentations sont extrêmement nocives à votre bien-être mental et ne vous aideront pas à conserver une attitude positive, au contraire. Leur malveillance pourrait même être amené à déteindre sur votre comportement. Alors protégez-vous et prenez soin de bien vous entourer.

 

Se câbler sur le positif et accéder à la paix intérieure

Conserver une attitude positive n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Cela résulte d’un travail sur soi quotidien qui demande de changer son regard sur les différentes situations que l’on rencontre.

Se câbler sur le positif

Pourtant, se câbler sur le positif est primordial pour avancer plus sereinement, mais aussi pour son bien-être personnel. Pour cause, un état d’esprit négatif entrainera nécessairement une baisse de motivation, de productivité et par conséquent attirera le négatif.

Alors apprenez à chasser ces idées noires qui constituent un frein à votre épanouissement et à votre bonheur. Appréciez les petits plaisirs de la vie et ouvrez votre esprit.

Pour vous guider dans cette démarche, prenez rendez-vous dès maintenant avec Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Accédez enfin à cette paix intérieure qui vous permettra de prendre confiance en vous et d’atteindre vos objectifs.

 

Découvrez la chaîne YouTube Challenge Yourself

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply