Osez démissionner

challengeyourself > Blog > Blog > Osez démissionner

Osez démissionner

Osez démissionner

Osez démissionner

Osez démissionner ! Prendre la décision de quitter son emploi lorsque l’on ne sent plus à sa place est tout aussi attirant qu’effrayant. Vous avez toutes les raisons de démissionner, mais vous ne parvenez pas à trouver le déclic ? Vos peurs prennent le dessus sur vos ambitions et vous empêchent de vivre pleinement votre vie ? Mes conseils de coach de vie à Rennes.

 

 

 

Osez démissionner dès lors que votre instinct vous le dicte

Quitter son emploi est un choix important qui demande avant tout à être mûrement réfléchi. Mais lorsque vient le moment décisif, vous savez au plus profond de vous-même qu’il est temps de passer à l’acte. Au bord du burn-out ou simplement envie de changement, nombreuses sont les raisons de vouloir quitter son emploi :

 

Osez démissionner

• Vous n’êtes plus autant animé par la passion qu’avant.
• Les tensions avec votre patron ou vos collègues vous pèsent.
• Vous vous levez le matin sans grande conviction.
• Vous êtes las de votre routine monotone.
• Vous allez au travail la boule au ventre ou éprouvez un stress trop important.
• Vous avez l’impression de ne pas suffisamment exploiter vos capacités
• Vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur.
• Vous avez de nouveaux projets en perspective.

 

Autrement dit, ce sont toutes ces raisons qui peuvent vous pousser à aspirer à de nouveaux horizons et vivre une vie plus sereine. Dès lors qu’un ou plusieurs de ces sentiments prend le dessus sur votre moral sur le long terme, il s’agit d’un appel de votre instinct.

Alors osez démissionner. Il n’y a pas de « bons moments » pour être heureux et épanoui au sein de son activité professionnelle. Découvrez également sur la chaine YouTube plusieurs vidéos autour de ce thème pour approfondir votre cheminement vers la réussite.

 

Osez démissionner : un acte tout autant difficile que bénéfique

Osez démissionner

Quitter son emploi est surement l’une des plus grandes décisions que vous prendrez dans votre vie. Il s’agit d’un exercice difficile qui demande un certain courage et beaucoup de conviction.

Des raisons de douter…

De fait, oser démissionner revient à quitter ce pourquoi vous vous êtes investi durant plusieurs années surement. Ce pourquoi vous avez peut-être étudié et travaillé dur pour y arriver. Ce pourquoi vous avez consacré une période de votre vie plus ou moins importante.

Quitter son emploi signifie également quitter ses habitudes, son confort, ses collègues, qui sont pour certains devenus des amis, mais aussi son salaire. En d’autres termes, cela nécessite de tout abandonner pour tout recommencer.

Trouver un travail qui correspond à ses attentes, faire de nouvelles formations, voire même reprendre ses études, s’installer dans un nouveau quotidien qui bouleversera peut-être celui de ceux qui entourent chaque jour. Toutes ces anxiétés sont réelles.

En tant que coach de vie à Rennes, j’insiste d’ailleurs sur le fait qu’il ne s’agit pas de prendre cette décision à la légère. Osez démissionner revient aussi à être pleinement conscient que cela n’est pas anodin et qu’il faille souvent faire des concessions. La décision nécessite d’être murement réfléchie et votre instinct doit vous le dicter.

…pour un bonheur inégalé

Cependant, quitter son emploi est de loin la meilleure décision que vous puissiez prendre dès lors que vous avez eu le déclic.

Osez démissionner

Travailler ne signifie pas subir son quotidien. Cela demande avant tout de l’engagement, de la conviction et de la passion. Dès lors que vous n’êtes plus heureux d’exercer votre fonction, quelles sont les raisons valables qui vous poussent à rester ?

En tant que coach de vie à Rennes, je vous recommande de vous répéter que le risque est réel, mais la peur, elle, est un choix. Vous n’êtes pas votre peur. Vous avez le contrôle sur vos émotions. Ne les laissez pas vous submerger.

Osez démissionner ! Cela en vaut largement la peine. Bien que cela demande de sortir de sa zone de confort, vous vous en porterez nécessairement plus épanoui. Votre moral s’en ressentira et vous vous soulagerez d’une lourde charge qui affectait votre santé mentale et par extension, votre santé physique.

Alors osez démissionner et pensez à vous, à votre bien-être et votre développement personnel parce que vous méritez le bonheur.

Osez démissionner : 5 conseils de coach de vie à Rennes

Osez démissionner

Si quitter son emploi demande de s’y investir personnellement, des méthodes existent pour appréhender l’instant avec plus de sérénité.

Je vous invite par ailleurs à me contacter, Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes, afin de vous orienter et de vous motiver dans votre démarche. À travers cet accompagnement conçu sur mesure, je vous offrirai toutes les techniques qui fonctionnent. Le but étant de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir professionnellement et vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

En attendant, découvrez mes 5 conseils pour faire naitre ce déclic et oser démissionner :

1. Définissez des objectifs concrets

Pour oser démissionner, votre source de motivation doit dans un premier temps être suffisamment importante à vos yeux pour ne pas rivaliser avec celle de votre situation actuelle.

Pour cela, il est nécessaire de définir des objectifs concrets à atteindre sur le long terme. Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Quel est votre plus grand rêve ? Qu’est-ce que vous souhaitez avoir accompli au cours de votre vie ?

Ces questions sont parfois source de vertiges existentiels, mais sont nécessaires avant de quitter son emploi. Pour accentuer l’efficacité de cette remise en question, visualisez physiquement ces objectifs :

Osez démissionner

• Créez votre « bucket list » : donnez du sens et de la vie à vos aspirations.
• Changez votre fond d’écran par une image inspirante pour booster votre motivation.
• Tenez un carnet de bord ou un bullet journal : suivez vos progrès jour après jour.
• Élaborez votre « vision board » pour mettre tous vos rêves à l’écrit.
• Affichez des citations qui vous motivent chez vous et/ou dans votre espace de travail.
• Répétez-vous chaque jour pourquoi vous agissez : c’est votre mental qui dicte vos actions.

À travers ces petites actions anodines, vous serez déjà plus éclairé sur vos envies et vos convictions. Alors, apprenez à définir des objectifs ambitieux et faites ainsi naitre le déclic pour oser démissionner !

2. Prenez confiance en vous

Autre recommandation indispensable pour oser démissionner : la confiance en soi !

Osez démissionner

Quitter son emploi revient à faire preuve de beaucoup de courage. Non seulement en raison de cette peur de tout quitter, mais aussi de la peur du regard des autres. Il arrive parfois que certains n’aient jamais le déclic de changer de fonction en raison de ce qu’en pensera l’entourage.

Vous exercez au sein d’une entreprise réputée avec un poste qui vous offre un salaire avantageux ? Votre nouveau projet semble trop ambitieux ? On ne cesse de vous répéter que vous avez déjà tout pour être heureux, alors pourquoi se tirailler l’esprit ? Mais ceux qui vous jugent ont-ils la moindre idée de ce que vous vivez au quotidien ? Sont-ils eux-mêmes épanouis dans leur activité ?

Oser démissionner revient aussi et surtout à prendre confiance en soi et se détacher du regard des autres. De fait, notre estime de nous peut vite être affectée lorsque l’on s’apprête à changer de vie. Pour cause, cela attise la malveillance de beaucoup d’envieux qui sont pour la plupart eux-mêmes frustrés d’un quotidien suscitant peu de convoitise.

Alors osez démissionner et entourez-vous de personnes qui vous soutiennent sincèrement. « Travaillez en silence ; le succès se chargera du bruit ». Ne vous laissez plus influencer par des énergies négatives. Vous verrez que ceux qui vous critiquaient seront les premiers à vous solliciter lorsque vous atteindrez vos objectifs.

3. Écoutez-vous !

Osez démissionner

Un article sur l’écoute de soi est disponible sur notre site. Il s’agit là d’un élément essentiel pour quitter son emploi.

De fait, oser démissionner revient à témoigner de l’estime que vous vous portez à vous-même. Cela signifie que vous faites passer vos envies, vos rêves et votre bonheur avant le reste. Alors prenez du recul et demandez-vous quelles sont vos aspirations. Êtes-vous réellement heureux et épanoui au sein de votre fonction ? L’ensemble de vos capacités sont-elles exploitées ? Vous sentez-vous reconnaissant d’exercer votre activité ? Si les réponses sont négatives, c’est le signe qu’il est temps de changer de vie.

Pour quitter son emploi, il faut savoir écouter son corps. Vous êtes très stressé dès lors que vous vous rendez à votre travail, mais vous essayez de vous en dissuader ? En contrepartie, votre moral est affecté et vous avez peut-être déjà constaté des conséquences négatives sur votre santé.

Alors n’attendez plus, arrêtez de vous poser des questions et osez démissionner ! Souvenez-vous du proverbe qui affirme que « choisir un travail que l’on aime, c’est ne plus travailler un seul jour de sa vie ».

Osez démissionner ! Écoutez-vous, écoutez vos envies, vos passions, vos convictions. Trouvez enfin votre voie et exploitez votre talent qui ne cherche qu’à s’exprimer. Déterminez un réel sens à votre existence pour vous lever chaque matin avec entrain et ne plus être spectateur de votre vie.

4. Préparez votre sortie

Mon 4ème conseil de coach de vie à Rennes est sans aucun doute le plus important. Comme rappelé précédemment, quitter son emploi est un acte qui nécessite d’être réfléchi de manière stratégique. Le but n’est pas de tout quitter du jour au lendemain sans assurer ses arrières.

Dès lors que vous avez pris la décision de démissionner, commencez tout de suite à préparer votre sortie. Vous pouvez notamment :

Osez démissionner

• Économiser pour être assuré financièrement.
• Reprendre vos études à distance ou faire des formations.
• Postuler et passer des entretiens pour les postes qui vous intéressent.
• Entamer les démarches nécessaires si vous souhaitez être à votre compte.
• Occuper votre temps libre au lancement d’un nouveau projet.
• Consulter Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes pour vous guider.

Oser démissionner, cela demande aussi de faire preuve de stratégie. En revanche, prenez garde d’éviter l’erreur facile de procrastiner. L’objectif n’est pas de repousser l’échéance, mais au contraire de tout mettre en œuvre pour y parvenir le plus vite possible.

Alors commencez dès maintenant à mettre en place votre plan d’action et osez démissionner !

5. Privilégiez vos aspirations à votre confort

Mon dernier conseil de coach de vie à Rennes pour quitter son emploi est bien entendu de vous libérer de votre zone de confort.

Osez démissionner

Il est évident de votre poste actuel vous offre une sécurité considérable avec des habitudes, du confort et un salaire fixe. En revanche, ce n’est pas là que réside votre bonheur. Si toute la journée vous vous demandez ce que faites à cet endroit, vous devez sincèrement songer à démissionner.

En tant que coach de vie à Rennes, je vous propose de vous accompagner dans cette démarche. Contactez-moi dès maintenant et n’affrontez pas seul cette situation bouleversante.

Le but étant de ne plus vivre dans un constant « et si ? ». Mettez fin aux suppositions et agissez ! Votre temps est précieux et le regret est l’une des pires sensations. Alors osez démissionner ! Lancez-vous dans cette nouvelle aventure qui vous a toujours fait rêver. Cela vous demandera nécessairement de l’investissement, de la persévérance et du courage, mais l’opportunité mérite d’être saisie !

Ne vous reposez plus sur vos lauriers, privilégiez vos aspirations à votre confort et osez démissionner !

Osez démissionner : le bonheur vous appelle

Osez démissionner

Quitter son emploi est une décision difficile à prendre en raison des conséquences qu’elle implique. Il ne s’agit pas d’un simple coup de tête non réfléchi.

Mais lorsque notre instinct nous le fait savoir, oser démissionner peut être la solution à un mal-être profond. Ce n’est normal d’aller au travail la boule au ventre. Ce n’est pas normal de supporter les perpétuels conflits d’entreprise. Ce n’est pas normal de ne pas se sentir reconnu au sein de sa fonction.

En tant que coach de vie à Rennes, je vous invite donc à prendre le temps de vous remettre en question et d’être honnête envers vous-même. Il n’y a pas de bons moments pour quitter son emploi ; c’est maintenant que votre vie se joue.

Alors osez démissionner, lancez-vous et soyez fier de vous. Concrétisez ainsi vos rêves et avancez vers un avenir sain et paisible.

 

Découvrez la chaîne YouTube Challenge Yourself

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply