Ne restez pas à ne rien faire

challengeyourself > Blog > Non classé > Ne restez pas à ne rien faire

Ne restez pas à ne rien faire

Ne restez pas à ne rien faire

Ne restez pas à ne rien faire

Comment sortir de sa zone de confort ? Pourquoi est-ce que vous ne parvenez pas à vaincre l’oisiveté ? Quelles sont les méthodes pour apprendre à se surpasser chaque jour et avancer vers la réussite ? Ne restez pas à ne rien faire et découvrez dès maintenant mes techniques de coach de vie à Rennes !

 

 

Ne restez pas à ne rien faire : la paresse marque le début d’un cercle vicieux nocif

Sortir de sa zone de confort est un exercice difficile, particulièrement lorsque l’on a toujours été habitué à se restreindre à cette bulle de sécurité qui semble nous éloigner de nos peurs. De fait, il est bien plus facile de rester chez soi à faire des activités futiles comme regarder la télévision ou les réseaux sociaux. Cela ne procure pas de stress et vous n’êtes pas confronté à vos craintes.

Ne restez pas à ne rien faire

Mais ne restez pas à ne rien faire ! La paresse entraine la paresse. Il s’agit d’un cercle vicieux néfaste qui ne fera qu’accentuer votre ennui contreproductif. Pendant que vous restez passif sur votre canapé, d’autres n’ont pas cette chance de pouvoir réaliser leurs rêves.

Alors trouvez cette source de motivation. Levez-vous, préparez-vous et changez votre état d’esprit. Ne restez pas à ne rien faire. Votre temps est précieux, vous ne pourrez pas revivre les journées que vous avez perdu à alimenter votre oisiveté.

Sortir de sa zone de confort est primordial pour mener à bien son existence et ne pas avoir de regrets. Chaque jour est une nouvelle opportunité d’accomplir de belles choses et d’avancer vers son objectif final.

Une vidéo traitant également de ce sujet est disponible sur la chaine Youtube pour davantage booster votre motivation. N’hésitez pas à vous nourrir de conseils de coach de vie à Rennes pour enfin reprendre votre vie en main !

En attendant, voici mes recommandations pour sortir de sa zone de confort et vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

1. Ne restez pas à ne rien faire : cela commence par une bonne hygiène de vie !

Souvent, sortir de sa zone de confort est plus difficile en raison des circonstances qui ne font qu’entretenir cette paresse.

Quelle est votre routine journalière ? A quelle heure vous levez-vous ? Comment est-ce que vous concevez votre alimentation ? Vous serez forcé de constater que parfois, la solution se trouve dans vos réponses.

Pour sortir de sa zone de confort, avoir un bon rythme de vie constitue une 1ère étape essentielle. Vous ne soupçonnez pas l’impact que peuvent avoir votre sommeil et votre alimentation sur votre productivité.

Alors ne restez pas à ne rien faire et améliorez votre hygiène de vie :

Ne restez pas à ne rien faire

• Essayez de vous lever et de vous coucher à heures fixes de façon à avoir au moins 7 heures de sommeil réparatrices chaque nuit.
• Mangez 3 repas par jour en prenant soin de vous apporter tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin.
• Pensez également à vous hydrater tout au long de la journée.

Ce sont toutes ces actions quotidiennes anodines qui constituent en fait les prémisses d’un état d’esprit positif et d’une productivité accrue !

Sortir de sa zone de confort commence simplement par se créer une routine qui va vous inciter à remplir vos journées de façon constructive. Alors essayez-vous à de nouvelles habitudes et appréciez la différence !

2. Ne restez pas à ne rien faire : arrêtez de procrastiner

Lorsque l’on ne parvient pas à sortir de sa zone de confort, la raison est parfois due à la procrastination.

Ne restez pas à ne rien faire

La procrastination peut se définir par l’art de toujours tout remettre au lendemain. Vous avez quelque chose à faire ou vous désirez réaliser une action mais vous vous dites que cela peut attendre. Vous vous offrez ainsi le confort de rester une journée de plus chez vous, ceci de façon indéfinie ou jusqu’à ce que vous n’ayez plus le choix.

Seulement, la procrastination constitue un très grand frein pour sortir de sa zone de confort. Cela fonctionne comme une chaine sans fin qui ne fait qu’accentuer l’oisiveté. Alors restez pas à ne rien faire et cessez de remettre au lendemain ce que vous pouvez faire maintenant. Vous ne savez pas de quoi demain sera fait. Alors soyez reconnaissant et profitez de la chance que vous avez de pouvoir accomplir vos rêves.

Ne restez pas à ne rien faire ; le bonheur n’attend pas. Les opportunités ne vous tomberont pas dans les mains, elles se saisissent ! C’est maintenant qu’il faut vivre. Vous retrouverez également un article sur notre site qui traite davantage de la procrastination si vous souhaitez disposez de conseils de coach de vie à Rennes supplémentaires !

3. Ne restez pas à ne rien faire : définissez-vous des objectifs concrets

Pour réussir à sortir de sa zone de confort, encore faut-il avoir des buts à atteindre. Comment espérez-vous vous libérer de votre paresse si vous n’avez pas de source de motivation stimulante ?

En tant que coach de vie à Rennes, je vous invite à élaborer une liste des objectifs que vous souhaiteriez accomplir d’ici ces 5 prochaines années par exemple. Quelles sont vos aspirations ? Où vous voyez-vous dans les années à venir ? Quel est le projet le plus grand ? N’hésitez pas à être ambitieux tout en restant précis et concret.

Ne restez pas à ne rien faire

Ne restez pas à ne rien faire, attrapez votre carnet et faites parler votre créativité ! Écrivez, dessinez, ajoutez de la couleur et donnez de la vie à vos envies ! En visualisant ces objectifs chaque jour, vous augmenterez nécessairement votre motivation pour vous dépasser toujours plus.

Dans un second temps, vous pouvez aussi vous créer des to do list journalières comprenant au moins un défi à relever. De cette façon, vous terminerez votre journée avec une sensation d’accomplissement et pourrez être fier de vous.

Plusieurs articles abordent le sujet de la motivation sur notre site ; consultez-les pour plus de conseils !

4. Ne restez pas à ne rien faire : développez une attitude positive

Sortir de sa zone de confort impose d’avoir confiance en soi et surtout de croire en ses capacités. Or, plus vous resterez à ne rien faire et moins vous entretiendrez cette estime de vous essentielle pour oser se lancer.

Ne restez pas à ne rien faire

Alors apprenez à changer votre regard sur vous-même et ce qui vous entoure et adoptez une attitude plus positive. Vous êtes capable de réaliser de beaux projets, de vaincre vos peurs, d’affronter le regard des autres. Seulement, il faut que vous vous le prouviez !

Ne restez pas à ne rien faire ! Sortez de chez vous et donnez-vous des petits challenges quotidiens. Éveillez votre curiosité, ouvrez-vous aux autres et enrichissez votre esprit. Vous verrez qu’avec de la volonté et de la conviction vous pourrez aboutir à de belles choses ! Alors faites-vous confiance, soyez bienveillant à votre égard et exploitez vos nombreuses qualités qui ne cherchent qu’à s’exprimer.

Par ailleurs, vous pouvez contacter Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Bénéficiez ainsi d’un accompagnement personnalisé afin de vous encourager dans cette démarche, reprendre confiance en vous et progresser jour après jour.

5. Ne restez pas à ne rien faire : bannissez les distractions futiles

Dans nombre de cas, l’un des principaux facteurs qui nous empêchent d’être productifs et de sortir de sa zone de confort n’est autre que les distractions.

Des notifications à répétition ? Un lit défait ? Un bureau mal rangé ? Ce sont toutes ces circonstances qui vous freinent et n’entrainent rien de constructif.

Ne restez pas à ne rien faire

Alors, ne restez pas à ne rien faire et déconnectez-vous. Que vous apportent ces notifications ? Vous sentez-vous satisfait après avoir passé 1 heure ou plus à contrôler votre flux Instagram ? Si cela n’a pas de liens avec un potentiel projet en cours, ces futilités n’ont rien de constructif à vous offrir pour votre bien-être personnel.

En tant que coach de vie à Rennes, je vous conseille donc de limiter les notifications ainsi que votre temps d’écran. Réservez plutôt ce moment de loisir en guise de récompense à la fin de votre journée lorsque vous aurez accompli des actions concrètes et relevé des défis.

Ne restez pas à ne faire ; évoluez dans un environnement ordonné et minimaliste. De cette façon vous ne vous laisserez plus tenter par diverses distractions qui amoindriront votre efficacité. Il est en effet bien plus facile de procrastiner lorsque l’on réalise que notre espace de travail se compose en grande partie d’objets parasites qui n’ont pas leur place à cet endroit.

Alors ne restez pas à rien faire et boostez votre motivation en éliminant tout ce qui est susceptible de vous tirer vers le bas.

6. Ne restez pas à ne rien faire : faites des activités

Pour sortir de sa zone de confort, il faut déjà sortir, tout simplement !

En tant que coach de vie à Rennes, je recommande vivement de cultiver ses passions et faire des activités qui vous rendent heureux. Il y a de multiples manières de sortir de sa zone de confort de façon très accessible :

Ne restez pas à ne rien faire

• Appelez vos proches et proposez-leur une activité qui change du quotidien.
• Allez marcher et entretenez une conversation intéressante avec votre voisin, votre épicier ou même un inconnu.
• Essayez un nouveau sport et relevez des défis de manière progressive.
• Lancez-vous dans le bénévolat et vivez une expérience enrichissante tout en faisant profiter ceux qui sont dans le besoin.
• Apprenez également à faire des activités seul : montrez-vous que n’avez pas besoin d’être entouré pour être épanoui.
• Découvrez une nouvelle langue : privilégiez les formations groupées pour davantage vous ouvrir aux autres.

C’est en réalisant ces actions régulièrement que vous prendrez confiance en vous et verrez que le bonheur réside en dehors de sa zone de confort. Ce n’est pas en restant chez vous que vous évoluerez et que vous vous forgerez une force mentale pour affronter les obstacles.

Alors ne restez pas à ne rien faire ! Tentez des nouvelles expériences, mettez fin à vos mauvaises habitudes et ouvrez votre esprit pour un avenir plus épanoui.

7. Ne restez pas à ne rien faire : trouvez votre voie

Au-delà d’être motivé par des objectifs il est tout aussi important que ces derniers soient animés par la passion pour réussir à sortir de sa zone de confort.

Ne restez pas à ne rien faire

De fait, vous ne pouvez pas espérer donner le meilleur de vous-même ni exploiter l’ensemble de vos capacités sans un minimum de conviction. Par ailleurs, votre productivité en sera affectée et vous ne pourrez pas être complètement comblé ni fier de vous.

C’est pourquoi ne restez pas à ne rien faire ; trouvez votre voie, soyez heureux et épanoui dans votre quotidien. Ne passez pas votre vie à exercer un métier par dépit. Découvrez et faites parler vos passions, développez votre créativité et éprouvez du plaisir à vous lever le matin pour vous surpasser davantage que la veille.

Pour sortir de sa zone de confort, rien de tel que de vous lancer dans un nouveau projet par exemple. Qu’il soit professionnel ou personnel, vous avez certainement une idée dans un coin de votre esprit que vous n’osez pas faire murir. Arrêtez de vous poser des questions et donnez-vous les moyens de concrétiser vos plus grands rêves.

Ne restez pas à ne rien faire ! Tout devient possible avec de la conviction, de la persévérance et de la passion.

Ne restez pas à ne rien faire : le bonheur vous tend les bras

Sortir de sa zone de confort peut vite s’avérer difficile lorsque l’on accumule les mauvaises habitudes. C’est d’ailleurs de cette façon que l’on s’enferme dans une bulle de sécurité qui nous éloigne de nos peurs.

Ne restez pas à ne rien faire

Pourtant, bien que cette option soit la plus facile d’accès, elle n’en reste pas moins productive ni constructive. Alors ne restez pas à ne rien faire ! Pendant que vous faites le choix de vous contenter de votre confort vous endormez votre curiosité, votre estime de vous et surtout votre envie de vous surpasser.

Sortir de sa zone de confort est primordial pour accéder à l’épanouissement et développer sa confiance en soi. La positivité attise la positivité. Apprenez à vous lever avec conviction pour vous coucher avec satisfaction. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour réaliser vos rêves et être un peu plus fier de vous chaque jour. Contribuez par vos accomplissements à l’avancement de votre objectif final. Vous en avez les capacités.

Pour vous accompagner dans ce cheminement vers la réussite, n’hésitez pas à consulter Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Vous disposerez ainsi de toutes les techniques pour progresser rapidement et efficacement.

Alors ne restez pas à rien faire et ne laissez pas vos peurs prendre le dessus : vous méritez d’aller plus loin.

 

Découvrez la chaîne YouTube Challenge Yourself

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply