Etre à l’aise à un entretien d’embauche

challengeyourself > Blog > Confiance en soi > Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

A la recherche d’un emploi, vous vous demandez comment être à l’aise à un entretien d’embauche ? Apprendre à gérer son stress dans un contexte professionnel devient possible grâce au coaching de vie. Entraînez-vous à convaincre et à prendre confiance en vous afin de décrocher le métier de vos rêves.

 

 

 

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : l’essentiel

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Être à l’aise à un entretien d’embauche peut s’avérer une tâche difficile pour beaucoup de candidats potentiels. En effet, apprendre à gérer son stress et à convaincre son futur employeur n’est pas aussi évident qu’il n’y parait.

Cependant, si vous êtes en train de lire cet article, cela signifie que vous êtes prêt à obtenir les éléments nécessaires pour faire d’un entretien d’embauche une expérience agréable et bénéfique pour réaliser vos projets futurs.

En effet, vous allez découvrir comment reprendre confiance et vous et en vos capacités afin de trouver votre place au sein d’une équipe et prouver votre valeur à votre futur employeur.

C’est pourquoi le coaching de vie peut vous aider à surmonter cette angoisse et vous apprendre à convaincre même le plus tenace des patrons. Je suis coach de vie à Rennes et je peux vous partager ces quelques conseils de base afin d’être à l’aise à un entretien d’embauche. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous.

 

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : quelques conseils

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Afin d’apprendre à gérer son stress et être sûr de pouvoir convaincre lors d’un entretien professionnel vous pouvez commencer par essayer d’appliquer quelques conseils qui vont vous aider à rendre cette expérience d’habitude angoissante plus confortable.

Être à l’aise à un entretien d’embauche peut constituer un véritable défi même pour les personnes les plus extraverties.

En effet, on ne peut pas nier la nature anxiogène de ce type d’entrevue professionnelle dont le but est de sécuriser en emploi sur le long terme.

Ainsi, personne n’est à l’abri de perdre ses moyens, surtout lorsque l’on se fait interroger par des personnes haut placées dans l’entreprise.

En tant que coach de vie je vous ai constitué quelques étapes pour commencer doucement mais sûrement à gagner en assurance lors d’un entretien et ainsi reprendre confiance en vous :

  1. Adopter le bon état d’esprit
  2. Relativiser
  3. Viser à améliorer son profil de candidat

 

Afin de vous aider à utiliser en situation réelle ces conseils vous pouvez prendre rendez-vous dès à présent. Je suis coach de vie à Rennes et peut vous recevoir en cabinet ou vous proposer une consultation téléphonique.

Ensemble, nous pourrons nous entraîner en produisant des stimulations d’entretien afin de vous préparer à être à l’aise à un entretien d’embauche et convaincre vos employeurs de vos compétences personnelles et professionnelles.

 

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : adopter un état d’esprit positif

 

Pour être à l’aise à un entretien d’embauche il est important de partir avec un état d’esprit curieux et positif.

En effet, les employeurs sont beaucoup plus attirés par quelqu’un de souriant et d’ouvert d’esprit. Au contraire, quelqu’un qui va se cacher derrière son CV ou sa lettre de motivation ne va pas réussir à convaincre et prouver en vrai ce qui est écrit sur le papier.

Il est important de vous rappeler que les patrons vont surtout prendre en compte votre expérience professionnelle et ce vous allez apporter au sein de l’entreprise. Parfois, il arrive que le contact ne passe pas, mais ce n’est pas contre vous personnellement.

Il s’agit juste d’un mauvais timing ou simplement que l’interaction employeur-employé n’était pas systématique.

Vous ne devez en aucun cas vous laisser dévaloriser et toujours vous rappeler que d’autres entretiens sont disponibles et qu’un autre emploi mieux adapté à vos besoins et plus épanouissant vous attend ailleurs.Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Alors, continuez à ouvrir votre esprit et montrer de la curiosité afin de ne pas laisser passer des opportunités qui pourraient mieux vous convenir.

Il est important de voir un entretien d’embauche comme un exercice qui va vous permettre de vous améliorer et de grandir en tant que personne et candidat potentiel.

Afin d’en savoir plus sur le comportement à adopter pour convaincre et gérer son stress lors d’un entretien professionnel, n’hésitez pas à utiliser le coaching de vie. Cette méthode vous permet de porter un tout autre regard sur la vie et de reprendre confiance en vous et en vos capacités qui je le sais sont nombreuses et intéressantes.

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : relativiser

La première étape pour apprendre à gérer son stress revient à relativiser. Vous ne devriez pas considérer un entretien professionnel comme une étape déterminante de votre vie mais comme un entraînement dont le but est de progresser.

En effet, voyez cela plutôt comme un exercice qui va vous aider à vous convaincre que vous avez les capacités nécessaires pour obtenir l’emploi de vos rêves et ainsi atteindre vos objectifs.

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

D’autant plus qu’il nous est tous arrivé de ne pas forcément postuler pour l’emploi voulu. Il est donc plus facile d’être à l’aise à un entretien d’embauche lorsque l’on ne désire pas absolument saisir cette opportunité professionnelle.

Dans ce cas-là, voyez cela comme un entraînement qui peut vous aider à gérer votre stress et donc à vous former pour une candidature plus intéressante à vos yeux.

Ainsi, oser postuler à des emplois plus ou moins importants pour vous peut vous aider à surmonter votre angoisse.

Pour savoir comment adopter une attitude plus positive, peu importe l’importance accordée à un entretien, je peux vous recevoir dans mon cabinet de coaching de vie à Rennes ou vous proposer une consultation téléphonique. Et ensemble, nous analyserons les éléments à votre disposition afin de réussir votre entretien d’embauche.

 

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : viser l’amélioration

Apprendre à être à l’aise à un entretien d’embauche revient à accueillir et accepter les critiques que l’on reçoit.

Ces jugements, surtout lorsqu’ils sont négatifs, peuvent réellement porter un coup à votre moral et vous faire douter de vos compétences.

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Mais vous ne devez en aucun cas vous laisser miner par ces remarques.

Essayez alors de les transformer en critiques constructives ayant pour objectif de vous aider à vous améliorer en tant que candidat à la recherche d’un emploi.

Voyez alors ce qui est à améliorer ou à changer afin de gagner en expérience et en confiance pour vos entretiens ultérieurs.

Si vous avez déjà réussi à convaincre votre employeur, vous pouvez même tenter de passer à l’étape au-dessus. En effet, pour vous donner encore plus d’assurance, essayez de négocier des conditions. Par exemple, votre salaire ou vos horaires de travail.

Négocier vous apporte notamment plus de poids et prouve que vous avez réussi à identifier vos besoins en tant qu’employé. Ce n’est pas grave si vous ne réussissez pas à obtenir ce que vous désirez, le but étant d’essayer et de s’affirmer.

En tant que coach de vie à Rennes, je peux vous aider à obtenir et apprivoiser les éléments nécessaires pour mener à bien un entretien d’embauche ou une négociation. Faites confiance au coaching de vie pour croire en vous et découvrir l’étendue de vos qualités.

 

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : bien se connaître

Un élément clé pour savoir gérer son stress et ainsi convaincre que vous êtes la personne idéale pour un travail revient à bien se connaître.

Montrer que l’on connaît ses qualités autant que ses défauts prouvent la maîtrise de soi. Vous pouvez notamment les utiliser à votre avantage lors d’un entretien.

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

En effet, le but est d’appuyer au maximum sur les avantages que comportent vos qualités mais n’ayez pas peur de montrer que vous êtes également conscient de vos défauts. Cela montre que vous connaissez vos limites et que vous travaillez constamment pour évoluer.

Personne n’est parfait et montrer votre aspect humain mais également vos valeurs vous attireront la sympathie et le respect de vos cadres et de vos futurs collègues.

Cependant, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir bien se connaître et donc clairement identifier ses défauts et ses qualités. Afin de prendre votre vie en main, vous pouvez consulter un coach de vie qui saura vous guider et prouver votre importance au sein d’un groupe et donc au sein d’une entreprise.

 

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : se projeter

Pensez à vos projets futurs afin de vous aider à être à l’aise à un entretien d’embauche. Lorsque vous candidatez quelque part, ne vous concentrez pas tant sur l’obtention de cet emploi mais ce qui vient après.

Posez-vous les bonnes questions. Est-ce que ce poste vous convient réellement ? Est-ce en adéquation avec vos ambitions futures ? Quelles sont les autres options à votre disposition ?

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Explorer d’autres solutions et élaborer divers projets peut aider à mieux gérer son stress avant une entrevue professionnelle.

En effet, il est important de se rendre compte que vous n’êtes pas en train de jouer votre vie. On trouve toujours une solution à tout, et de nombreuses autres opportunités d’emploi vous attendent.

Alors rassurez-vous et faites des projets. Se projeter dans le temps permet de vous convaincre que vous êtes une personne intéressante, pleine d’idées.

En tant que coach de vie à Rennes, je peux vous aider à clairement identifier vos besoins et désirs les plus enfouis. Ensemble, nous pourrons trouver des solutions pour réaliser vos rêves et ainsi profiter de la vie et de tout ce qu’elle peut offrir.

Etre à l’aise à un entretien d’embauche : prendre du plaisir

Réussir à être à l’aise à un entretien d’embauche peut être mis à rude épreuve par des pensées anxiogènes.

Il est important de relativiser sur l’importance des entretiens professionnels afin de mieux gérer son stress et de porter un autre regard sur cette expérience.

Considérez ainsi cette entrevue comme un entraînement qui va vous permettre de travailler sur vos compétences et prouver vos qualités. Abordez votre candidature sous la forme d’un jeu, où l’issue est de gagner. Ce regard différent sur votre candidature peut notamment vous permettre de vous lancer un défi personnel à surmonter.

Pour vous aider, essayer de compléter différentes étapes de progression à chaque nouvelle candidature :

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

  1. Prendre confiance en soi
  2. Adopter une bonne posture
  3. Appuyer sur ses qualités et ses défauts
  4. Négocier vos conditions

Bien évidemment, cette liste est non exhaustive et a pour objectif de vous aider à mieux convaincre vos employeurs de vous choisir.

Mais comme vous pouvez le constater, un entretien n’a pas à vous définir. Tout le monde doit passer par cette expérience et il est important de savoir en tirer autant d’avantages que possible.

Afin de vous aider à mieux définir les étapes pour réussir votre entretien et devenir un véritable spécialiste des candidatures, référez-vous au coaching de vie. Je suis coach de vie à Rennes et mon objectif est d’aider au mieux mes clients à obtenir toutes les clés nécessaires pour se respecter et s’aimer et faire en sorte de profiter de la vie chaque jour.

 

Etre à l’aise à un entretien d’embauche grâce au coaching de vie

Etre à l’aise à un entretien d’embauche

Vous avez constaté qu’être à l’aise à un entretien d’embauche nécessite un travail sur soi.

En effet, il est nécessaire de prendre confiance en soi et en ses compétences afin de convaincre que vous êtes le candidat idéal pour un poste.

N’oubliez pas qu’un entretien raté ne veut pas dire que vous n’êtes pas bon. Au contraire, utilisez les bonnes et mauvaises expériences pour vous améliorer et continuer à grandir en tant que personne.

Le coaching de vie peut vous aider à être à l’aise à un entretien d’embauche. Je suis coach de vie à Rennes et je croise souvent la route de demandeurs d’emplois ne sachant pas comment prendre confiance en eux. Ensemble, nous observerons et appliquerons les meilleures solutions pour palier à votre mal-être et vous permettre ainsi de décrocher le métier tant rêvé.

Pour tout besoin n’hésitez pas à me contacter : Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes : contact@challengeyourself.fr

Je vous reçois en cabinet à Rennes et consulte également par téléphone.

Retrouvez moi sur Youtube : Challenge Yourself by Valérie Sauvage

 

 

Laissez votre message