Comment être davantage heureux ?

challengeyourself > Blog > Blog > Comment être davantage heureux ?

Comment être davantage heureux ?

Comment être davantage heureux ?

Comment être davantage heureux ?

Vous aimeriez être davantage heureux ? Souhaitez améliorer votre épanouissement personnel en trouvant le bonheur ? Avez envie de vous sentir mieux dans votre peau ? Suivez ces quelques conseils indispensables de Challenge Yourself qui vont feront du bien au moral et vous aideront à être davantage heureux.

Reposez-vous et vous serez davantage épanoui

Il importe, lorsque l’on veut trouver le bonheur, de bien se reposer, et de dormir suffisamment chaque nuit. En effet, vous serez davantage heureux si vous dormez bien chaque nuit, par rapport à si vous ne dormez pas assez. Si vous n’avez pas dormi assez, vous serez de mauvaise humeur, susceptible. Vous aurez du mal à passer une bonne journée après une mauvaise nuit de sommeil. C’est pour cela qu’un sommeil réparateur est essentiel pour améliorer son épanouissement personnel.

En général, il est conseillé de dormir entre 7 et 8h pour dormir suffisamment et être bien reposé pour le lendemain. Cependant, il se peut que vous n’ayez besoin que de 6h, ou qu’au contraire, vous ayez besoin de 10h par nuit. Cela dépend de vous et de vos besoins personnels. Ainsi, essayez de déterminer le temps de sommeil qu’il vous est nécessaire d’effectuer et essayez de vous y tenir régulièrement.

De plus, le fait de dormir suffisamment vous sera bénéfique dans vos relations aux autres. Vous serez plus enclin à être contrarié par vos amis, vos collègues, si vous avez mal dormi la veille. Comprenez à quel point le sommeil est important dans votre vie quotidienne. Être reposé vous permet d’affronter la vie de tous les jours, les responsabilités, le stress, avec plus de facilité et d’optimisme. Bien vous reposer vous permettra également d’être détendu, autre clé pour être davantage heureux.

Être détendu pour être davantage heureux

Comment être davantage heureux ?

Ainsi, le repos permet notamment d’être détendu. Mais pourquoi se forcer à rester détendu lorsque l’on souhaite trouver le bonheur ? Tout simplement parce qu’au quotidien, au travail comme à la maison, vous rencontrez constamment des difficultés, petites comme importantes. Celles-ci, avec les réseaux sociaux, les informations, sont sources de stress et peuvent vous gâcher votre journée, ou même votre semaine. Faire face aux angoisses du quotidien n’est pas toujours facile, et il faut arriver à prendre du recul sur les situations qui peuvent paraitre les plus difficiles. Prendre du recul pour avancer au mieux, et prendre la vie comme elle vient, avec le sourire. Ne gâchez pas votre bonheur pour un simple accrochage avec un collègue, un petit retard à un rendez-vous, une mauvaise nouvelle dans les actualités.

Ainsi, pour réussir à vous détacher de toutes ces difficultés et ces sources d’angoisse, apprenez à vous détendre. Vous pouvez lire un bon livre qui vous inspirera et vous permettra de vous évader le temps d’un instant. Vous pouvez aussi écouter un podcast, ou de la musique, pour vous détacher du monde extérieur et rentrer dans votre bulle à vous quelques minutes.

Une autre activité qui peut vous être très utile pour évacuer le stress est de commencer une activité sportive. Ceci peut passer par la musculation, le footing, pour se vider la tête en faisant quelque chose d’actif, en se défoulant. Mais cela peut également être une activité physique plus calme comme la méditation, le yoga. Elles vous permettront de vous détendre de la façon la plus calme possible. Vous pouvez également, si vous êtes quelqu’un d’angoissé, tenter la sophrologie. Cela peut être une bonne façon d’évacuer le stress et d’améliorer son épanouissement personnel.

L’importance de bien choisir son entourage pour trouver le bonheur

Lorsque vous commencez la démarche d’être davantage heureux dans votre vie quotidienne, il vous faut comprendre que vos fréquentations en sont un point essentiel. Ainsi, faites attention aux personnes qui forment votre entourage et à l’impact qu’elles peuvent avoir sur vous.

S’entourer des bonnes personnes

Il est important de bien choisir son entourage. Les personnes qui vous entourent doivent être bienveillantes, vous soutenir et vous tirer vers le haut dans des situations desquelles vous pensez ne pas pouvoir vous relever. Ces personnes doivent être là pour vous à tout moment de votre vie.

Evitez au maximum les personnes qui vous tirent vers le bas, qui sont très critiques à votre égard et qui ne semblent pas vouloir votre bonheur. Votre entourage proche doit ne vouloir qu’une chose : que vous soyez davantage heureux. Ainsi, gardez proche de vous ces personnes, qui ne vous jugent pas et ne vous rabaissent pas, qui cherchent à vous faire prendre confiance en vous et à trouver le bonheur. Ces personnes sauront également vous accompagner dans vos objectifs, dans vos projets, dans vos difficultés.

L’entourage est important, il vous permet d’avoir une épaule sur laquelle vous reposer lorsque vous ne vous sentez pas bien. Il joue un élément indispensable à l’amélioration de votre épanouissement personnel. Les relations valent beaucoup et forment un soutien. Choisissez-les bien. Lorsque vous les avez choisies, faites attention à elles et nourrissez les relations qui comptent pour vous.

Donner aux autres et recevoir en retour

Lorsque vous avez trouvé ces personnes qui vous accompagnent dans votre quête pour trouver le bonheur, donnez-leur. Donnez sans compter. Elles vous le rendront volontiers et ainsi contribueront à améliorer votre épanouissement personnel. Elles vous guideront pour être davantage heureux. Cependant, veillez à ne pas donner n’importe quoi à n’importe qui. Donnez seulement lorsque vous savez que la personne le mérite. De cette façon, cette action de donner vous permettra de transmettre du plaisir aux autres, et ainsi à vous-même. En effet, voir une personne importante pour vous heureuse grâce à quelque chose que vous lui avez donné vous rendra par ailleurs heureux. Ainsi, cette action est importante dans le processus pour être davantage heureux et améliorer votre épanouissement personnel.

En somme, l’entourage est une composante importante et indispensable au bonheur et à l’épanouissement personnel. Faites attention aux personnes qui vous entourent et faites votre possible pour garder auprès de vous celles qui vous soutiennent au quotidien. Les personnes chères à votre cœur sont celles qui vous aident à être davantage heureux.

Être davantage heureux : fixez-vous des objectifs

Comment être davantage heureux ?

Il est important pour être davantage heureux de se fixer des objectifs à atteindre. Ceux-ci peuvent être professionnels comme personnels.

Se fixer des objectifs

Tout d’abord, il vous faut décider quels objectifs vous voudriez fixer pour avancer, dans votre vie professionnelle comme personnelle.

Le simple fait de les fixer vous permettra d’avancer, en gardant en tête ce que vous avez envie d’accomplir. Ainsi, vous serez constamment motivé par l’envie de réaliser vos rêves et donc d’avancer et de vous surpasser pour y arriver. Cela vous permettra également d’avoir un cadre, d’être constamment actif et à la recherche de nouvelles expériences pour construire de nouveaux objectifs. Cependant, ne fixez pas des objectifs qui seront irréalisables pour vous. Il faut que vous soyez conscient de vos capacités, mais aussi de vos limites. Prenez-en compte lorsque vous fixez de nouveaux objectifs.

Vous êtes capable de beaucoup de choses, et vous devez avoir assez confiance en vous pour vous en rendre compte. Cependant, ces objectifs peuvent parfois être trop brutaux et placer la barre trop haute pour vous. N’hésitez pas à baisser légèrement le niveau afin de ne pas vous brusquer et d’être sûr de réaliser les objectifs voulus. Vous pourrez alors augmenter le niveau au fur et à mesure que vous avancerez dans vos différents objectifs. Par exemple, si vous souhaitez commencer à faire du sport, commencez par une petite séance une fois par semaine, puis augmentez le temps de la séance, ainsi que le nombre de séances par semaine. Ainsi, vous améliorerez votre endurance et votre niveau physique au fur et à mesure des différents objectifs que vous vous fixerez.

Atteindre les objectifs fixés

Atteindre ses objectifs est quelque chose de très important lorsque quelqu’un souhaite être davantage heureux.

En effet, à chaque objectif atteint, à chaque étape passée, vous serez fier de ce que vous avez accompli et de votre avancée personnelle. Cela améliorera également votre épanouissement personnel. C’est donc pour cela qu’il est important de vous fixer des objectifs à votre niveau, que vous êtes sûr de pouvoir atteindre. Car si vous mettez la barre trop haute et que vous n’arrivez pas à atteindre vos objectifs, la frustration prendra le dessus sur vous. Vous ressentirez de la déception envers vous-même pour ne pas avoir réussi à accomplir ce que vous vouliez. Ceci vous fera perdre en épanouissement personnel mais aussi en confiance en vous. Ainsi, vos efforts pour être davantage heureux et reprendre confiance en vous seront gâchés. De la même façon, si vos objectifs sont réalisables vous serez fier de ce que vous aurez accompli.

Ayez de la gratitude pour les objectifs que vous avez déjà réussi à accomplir. Soyez fier de vous et conscient de vos capacités. C’est de cette façon que vous trouverez le bonheur.

 

Vous avez maintenant les clés en main pour être davantage heureux au quotidien. Le bonheur doit se cultiver, il vous faut agir et entrer dans état d’esprit qui vous permettra de vous épanouir au quotidien. Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? N’hésitez pas à contacter dès maintenant Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes, pour une séance de coaching.

 

Zoé Hochet

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Commentaires

  1. NaturoCoach Caro Répondre

    Bonjour,
    Quelle recette du bonheur ! Elle vient à point nommé pour les bonnes résolutions…
    Si ce n’est pas déjà fait, c’est un beau challenge à (re)mettre en œuvre 🙂

Vos commentaires sont précieux. Au plaisir de vous lire...

%d blogueurs aiment cette page :