10 conseils pour devenir plus productif : les meilleures astuces de coach de vie

challengeyourself > Blog > Non classé > 10 conseils pour devenir plus productif : les meilleures astuces de coach de vie

10 conseils pour devenir plus productif : les meilleures astuces de coach de vie

10 conseils pour devenir plus productif : les meilleures astuces de coach de vie

Devenir plus productif

Comment améliorer ses capacités et devenir plus productif ? Quelles sont les astuces pour gagner en efficacité et être fier de soi chaque jour ? Quelle est la marche à suivre afin de booster sa motivation et surtout la conserver au quotidien ? Mes conseils de coach de vie à Rennes.

 

 

 

Gagner en efficacité : la clé de la réussite !

Devenir plus productif

Gagner en efficacité et rester motivé est primordial pour concrétiser ses rêves et ses projets. Que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel, devenir plus productif ne vous apportera que du positif dans votre vie. Suivez mes astuces de coach de vie à Rennes.

Gagner en efficacité tous les jours, c’est avant tout réduire son stress. Plus vous serez efficace et productif, moins vos épaules seront lourdes. Apprenez à aller droit au but et avancer vers vos objectifs en toute sérénité. Testés et approuvés, ces conseils vous aideront à trouver la motivation nécessaire pour devenir plus productif.

Apprendre à gagner en efficacité, c’est aussi apprendre à développer sa confiance en soi. De fait, vous pourrez vous endormir le soir en étant fier de vous et de vos accomplissements. Ses conseils pour devenir plus productif vous permettront aussi d’optimiser vos journées. Ainsi ils vous offriront un sentiment d’accomplissement qui ne fera que booster votre confiance en vous et en vos projets.

Alors dès maintenant, prenez votre vie en main, gagnez en efficacité et avancez vers vos rêves. En tant que coach de vie à Rennes, je vous propose mes conseils pour devenir plus productif.

1er conseil pour devenir plus productif : faites des listes

Si je n’avais à vous donner qu’un seul conseil pour devenir plus productif, ce serait celui-ci tant il a fait ses preuves.

Faire des “to do list” n’est pas une astuce novatrice pour gagner en efficacité. Encore faut-il utiliser les méthodes les plus efficaces. En tant que coach de vie à Rennes, je vous invite à découvrir mes astuces pour faire des listes performantes !

Faites vos listes le soir : Chaque soir, prenez quelques minutes pour faire la liste de ce qui animera votre journée du lendemain. Ainsi vous vous endormez plus serein quant au programme qui vous attend.

Devenir plus productif

Priorisez vos listes : Pour gagner en efficacité, inutile d’y inscrire le plus de tâches possibles. Privilégiez la qualité à la quantité. Cette astuce vous garantit de réaliser plus facilement l’intégralité des missions fixées.

Variez les tâches : Lorsque vous construisez votre liste, je vous incite à alterner entre une tâche qui vous semble plus difficile, voire déplaisante, avec une tâche moins contraignante. Non seulement cela augmentera votre motivation et vous permettra de gagner en efficacité.

Rayez lorsque c’est terminé : Dès que vous avez achevé une tâche, rayez-là de votre liste. Ce conseil pour devenir plus productif vous permet de voir l’avancée de votre productivité tout au long de la journée. Inconsciemment, cela vous apportera de la motivation supplémentaire afin que toutes les cases soient cochées à la fin de la journée !

Dès que vous écrivez, vous ôtez de votre esprit une préoccupation. En tant que coach de vie à Rennes, je vous assure que ces astuces ont fait leurs preuves. Vous êtes plus serein et vous avez une vision d’ensemble sur votre journée. Sans vous en rendre compte, cette liste ne fera qu’accroitre votre motivation et vous gagnerez en efficacité.

2ème conseil pour devenir plus productif : élaborez des objectifs concrets

Devenir plus productif

Afin de gagner en efficacité, il est essentiel d’avoir des buts à atteindre. Ce 2ème conseil pour devenir plus productif est nécessaire afin de booster votre volonté.

Si les missions que vous vous donnez tous les jours contribuent à la réalisation d’un aboutissement final, vous accentuez votre envie de persévérer. De cette façon, vous gagnez en efficacité instantanément.

Autre astuce de coach de vie : soyez précis dans vos buts. Un objectif vaste qui finalement en dit peu sera moins motivé qu’un objectif concret. Pour gagner en efficacité, évitez notamment « être heureux » ou encore « faire plus de sport ». Remplacez-les plutôt par « sourire chaque matin » ou « courir 30 minutes 2 fois par semaine ».

Pour davantage gagner en efficacité, visualisez physiquement ces objectifs. Vous pouvez par exemple l’écrire sur un post-it et l’afficher où vous êtes susceptible de le voir régulièrement. Vous rêvez de vous offrir un voyage d’aventure ? Changez votre fond d’écran par un paysage de la destination et donnez-vous les moyens de le voir de vos propres yeux !

Élaborez des objectifs, accentuez votre motivation et gagnez en efficacité grâce à ce conseil pour devenir plus productif !

3ème conseil pour devenir plus productif : chaque chose en son temps

Si vous souhaitez gagner en efficacité, je vous conseille ensuite d’effectuer une tâche par une tâche. Cette astuce, aussi simple soit-elle, est essentielle pour devenir plus productif.

Devenir plus productif

En tant que coach de vie à Rennes, je vous invite vivement à ne pas vous lancer dans un projet tant que le précédent n’est pas complètement terminé. Ainsi vous resterez concentré sur une tâche, ce qui vous permettra de gagner en efficacité.

Lorsque vous travaillez sur différents sujets en même temps, votre esprit ne peut pas être y être à 100%. Pour cause, vous êtes préoccupé par un compte rendu inachevé ou des mails qu’il vous reste à traiter.

Ce conseil pour devenir plus productif est primordial. Vous n’irez pas plus vite si vous faites plusieurs choses en même temps, au contraire ! Par ailleurs, la qualité de votre travail en sera affectée. Concentrez-vous plutôt sur une occupation à la fois, libérez votre esprit et gagnez en efficacité.

4ème conseil pour devenir plus productif : la gestion du temps

 

Souvent, le manque de productivité vient du manque de gestion du temps. Pour pallier à ce problème et gagner en efficacité, je vous propose ici plusieurs conseils. En tant que coach de vie à Rennes, je vous garantis que vous observerez une différence.

Devenir plus productif

1. Mesurez le temps moyen que vous prend chaque tâche
2. Pour chacune de ses tâches, assurez-vous de ne pas dépasser ce temps
3. Grâce au minuteur, consacrez seulement le temps nécessaire pour accomplir une mission
4. Lorsque le minuteur sonne, programmez-le de nouveau pour la tâche suivante

Ce conseil pour devenir plus productif est notamment intéressant pour ceux dont la gestion du temps est difficile. De fait, il vous permet d’économiser des minutes précieuses sur des détails qui peuvent être épargnés. Automatiquement, ce temps limité vous conduira à vous concentrer davantage sur ce qui est réellement important.

Imposez-vous des horaires, allez à l’essentiel et gagnez en efficacité grâce à ce 4ème conseil pour devenir plus productif.

5ème conseil pour devenir plus productif : faites votre propre analyse

Pour gagner en efficacité, encore faut-il se connaitre pour savoir quand est-ce que notre productivité est à son apogée. Lorsque vous planifiez vos journées, posez-vous cette question :

– Quand est-ce que je suis le plus productif ?

Vous avez tendance à être beaucoup plus performant le matin ? Privilégiez donc les tâches qui vous demandent le plus d’énergie à cet instant. Réservez ainsi ce qui vous parait plus simple pour les moments de la journée où votre productivité baisse.

Devenir plus productif

De cette façon, vous gagnez en efficacité puisque vos tâches sont réparties en accord avec l’énergie que vous avez au moment présent.

Savoir gérer son temps est une chose. Savoir le gérer en fonction de ses capacités est encore plus déterminant pour devenir plus productif.

Non seulement vous gagnez en efficacité, mais aussi en motivation. Les tâches au taux de concentration élevée seront réalisées plus rapidement et efficacement. D’autre part, vous vous remercierez lorsque vous vous occuperez des plus petites tâches.

Faites votre propre analyse, rendez votre travail plus confortable et gagnez en efficacité avec ce nouveau conseil pour devenir plus performant.

6ème conseil pour devenir plus productif : mettez fin à la procrastination

Pour gagner en efficacité, la procrastination ne doit plus faire partie de votre vocabulaire.

La procrastination, c’est dans un premier temps la solution échappatoire. Vous avez une semaine pour rendre un dossier important. Vous vous dites donc que vous avez le temps. Comme ce dossier représente pour vous une source d’anxiété, vous remettez cela à plus tard.

Devenir plus productif

Mais voilà, nous sommes la veille de la date butoir et vous n’avez rien à proposer. Par conséquent, le taux de stress que vous procurait initialement ce projet s’est décuplé. Vous n’êtes plus satisfait de ce que vous produisez. Vous perdez du temps et surtout, de l’efficacité.

En tant que coach de vie à Rennes, je peux vous affirmer que la procrastination est en réalité un piège. Elle est totalement contre-productive et procure un stress qui pouvait être moindre, voire évité.

La procrastination est souvent due à une peur de l’échec. Croyez en vous, en vos capacités et en ce que vous faites et la qualité de votre travail se ressentira !

Afin de mettre fin à la procrastination et gagner en efficacité, suivez l’ensemble de ces conseils pour devenir plus productif. Vous aurez ainsi le plaisir de constater la différence sur votre manière de travailler.

7ème conseil pour devenir plus productif : déconnectez !

Ce conseil pour devenir plus productif concerne toutes les formes de distraction. Lorsque l’on travaille, nombreuses sont les activités qui nous paraissent bien plus intéressantes. Souvent, il s’agit des réseaux sociaux.

De ma fonction de coach de vie à Rennes, je vous propose ici plusieurs astuces pour vous déconnecter :

Devenir plus productif

• S’il n’est pas un outil de travail, placez votre téléphone loin de vous, au fond d’un tiroir par exemple.
• Désactivez les notifications de vos réseaux sociaux.
• Si vous n’attendez pas d’appels importants, mettez vos appareils numériques en mode silencieux.
• Outre ces appareils, ôtez de votre champ de vision tout ce qui pourrait être sujet de distraction et qui n’est pas nécessaire à l’avancée de votre travail.
• Si votre ordinateur est votre outil de travail, faites les réglages nécessaires pour que sa fonction reste professionnelle.

Si vous appliquez ces astuces, vous serez beaucoup moins tentés d’utiliser ces différents objets électroniques à des fins insignifiantes. Bien entendu, ces conseils pour devenir plus productif s’appliquent lorsque vous réalisez les tâches de votre to do list.

Vous éprouvez des difficultés à vous déconnecter complètement ? Faites-en un atout en développant votre motivation. Autrement dit, lorsque vous avez accompli votre mission, utilisez votre téléphone comme gratification. Sachant cela, votre motivation n’en sera que grandie !

Déconnectez-vous pour mieux vous concentrer et gagnez en efficacité quotidiennement !

8ème conseil pour devenir plus productif : travaillez dans le bon environnement

Ce conseil pour devenir plus productif vient en extension du précédent. Outre le fait de supprimer les diverses sources de distraction, travailler de manière confortable vous permettra de gagner en efficacité.

Devenir plus productif

Travailler dans le bon environnement, c’est avant tout travailler de manière à ce que vous vous sentiez le plus à l’aise. Les musiques de concentration boostent votre créativité ? N’hésitez donc pas à attraper vos écouteurs !

Mon conseil de coach de vie à Rennes pour devenir plus productif s’accompagne de l’arrangement de votre espace de travail. 2 adjectifs doivent qualifier votre bureau : épuré et minimaliste !

Si de nombreuses études ont démontré qu’un espace rangé influence un même état d’esprit, c’est que cette astuce a fait ses preuves.

Pour gagner en efficacité, ne conservez dans votre espace de travail que ce dont vous avez réellement besoin.

D’autre part, ne vous dispersez pas. Lorsque vous avez fini avec un dossier par exemple, rangez-le plutôt qu’il n’encombre inutilement votre bureau.

Un espace rangé dans un esprit ordonné, tel est mon 8ème conseil pour devenir plus productif.

9ème conseil pour devenir plus productif : faites des pauses

Gagner en efficacité ne signifie pas travailler sans jamais s’arrêter. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les pauses améliorent la productivité. Non seulement cela vous permet de repartir plus concentré, mais cela stimule également votre créativité.

Devenir plus productif

Néanmoins, il y a certaines règles à appliquer afin que ces pauses soient bénéfiques. L’erreur classique est de s’offrir 10 minutes de pause avant de réaliser qu’une heure s’est en fait écoulée.

Afin de pallier à ce problème en lien avec la procrastination et gagner en efficacité, je vous propose des astuces de coach de vie :

1. Promodoro : Cette astuce vous permet de prendre des pauses régulièrement. À intervalle régulier de 25 minutes, prenez une pause de 5 minutes. Après 6 sessions, offrez-vous une pause plus longue ne dépassant pas les 30 minutes.

2. Faites des pauses réfléchies : essayez de ne pas prendre ces 5 minutes pour contrôler votre flux Instagram… Aérez-vous plutôt l’esprit en allant marcher par exemple.

3. Hydratez-vous : lors de vos pauses, profitez-en pour boire de l’eau. Cette astuce peut paraitre dérisoire, mais aide réellement à avoir plus d’énergie et donc à gagner en efficacité.

4. Respectez le temps imparti : 5 minutes de pause… cela peut paraitre léger. Cependant, ces 5 minutes sont un très grand remède à la procrastination ! En effet, plus vous allongez vos temps de pause, plus ce sera difficile de s’y remettre. Souvenez-vous en !

10ème conseil pour devenir plus productif : soyez heureux de vous lever chaque matin

Devenir plus productif

Le dernier conseil pour devenir plus productif, et pas des moindres, concerne votre état d’esprit. Plus vous ferez preuve d’enthousiasme vis-à-vis de votre travail, plus vous gagnerez en efficacité.

Bien que certaines tâches puissent vous sembler difficiles, prenez cela comme une épreuve. Ainsi vous serez d’autant plus fier lorsque vous cocherez la case de votre to do list correspondante.

Ayez confiance en vous. Observez tout ce que vous avez déjà accompli. Vous en êtes capable. Alors lancez-vous, soyez fier et heureux de ce que vous faites. Travaillez en étant reconnaissant d’être là où vous êtes.

Autre astuce de coach de vie : écoutez une musique qui vous motive à votre réveil, lorsque vous vous préparez ou avant de vous lancer dans une tâche. Cela va instantanément influencer un état d’esprit positif qui vous motivera à persévérer et accomplir de belles choses. Cette solution est testée et approuvée !

  • Posez-vous les bonnes questions

Vous connaissez peut-être le proverbe qui dit : « choisissez un travail qui vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Si certaines nuances pourraient s’y ajouter, il n’en reste pas moins véridique dans le fond.

L’ensemble de ces conseils pour devenir plus productif ne fonctionnent pas pour vous ? C’est peut-être que le problème est plus profond. Dans ce cas, posez-vous les bonnes questions :

Devenir plus productif

• Suis-je heureux(se) de me lever le matin pour exercer mon activité ?
• Suis-je épanoui(e) dans ce que je fais ?
• Suis-je fier(e) de moi lorsque j’accomplis mes missions ?

Si vous répondez non à ces questions, c’est probablement que les causes ne résultent pas d’un simple manque de motivation. Si vous n’arrivez pas à être heureux dans ce que vous faites au quotidien, peut-être est-ce le moment de changer de direction ?

 

 

Gagner en efficacité : conclusion

Devenir plus productif

Gagner en efficacité n’est pas tous les jours instantané. C’est pourquoi, en tant que coach de vie à Rennes, j’ai tenu à vous proposer ses conseils pour devenir plus productif.

Pour gagner en efficacité, certaines habitudes sont à prendre, d’autres à éviter. Le tout est de réussir à terminer sa journée en étant satisfait de soi-même.

Pour cela, je le répète, soyez fier de vos accomplissements. A contrario, ne vous mettez pas trop de pression. Soyez patient ; chaque petit pas compte et vous mène vers la destination finale.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply