10 astuces pour ne plus être malheureux

challengeyourself > Blog > Être heureux > 10 astuces pour ne plus être malheureux

10 astuces pour ne plus être malheureux

10 astuces pour ne plus être malheureux

ne plus être malheureux

Que faire lorsque l’on traverse un passage difficile dans la vie ? Quelles sont les astuces pour ne plus être malheureux ? Retrouver une mentalité positive après un moment compliqué peut s’avérer complexe, voire impossible dans certains cas. Il existe pourtant quelques petites astuces pour ne plus être malheureux que vous pouvez dès à présent instaurer dans votre vie de tous les jours. Mais alors, qui consulter à Rennes pour ne plus être malheureux ? Le coaching de vie à Rennes peut-il aider à retrouver de la joie de vivre ?

 

Découvrez Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes

Je m’appelle Valérie Sauvage. Je suis coach de vie à Rennes et j’aide mes clients à trouver des astuces pour ne plus être malheureux.

ne plus être malheureux

Grâce à ma formation, j’ai acquis des compétences en psychologie, fonctionnement humain, relations interpersonnelles, PNL (programmation neurolinguistique) et neurosciences.

Le coaching de vie à Rennes peut-il aider à retrouver de la joie de vivre ? Ensemble, nous identifierons vos points de blocage et les solutions adaptées pour vous libérer et vous aidez à retrouver de la joie de vivre. Vous apprendrez ainsi à surmonter vos angoisses et à tirer des leçons de vos expériences passées. Cherchez au plus profond de vous-même ce qui vous empêche d’être heureux chaque jour et trouvez la force d’aller de l’avant.

Qui consulter à Rennes pour ne plus être malheureux ? En tant que coach de vie à Rennes, mon but est de vous accompagner au fur et à mesure de nos sessions de coaching de vie pour que vous puissiez sortir des phases difficiles de votre vie. Vous pourrez alors constater les résultats petit à petit.

Prenez rendez-vous par mail : contact@challengetourself.fr ou par téléphone au 06 64 47 94 69

 

Qui consulter à Rennes pour ne plus être malheureux ? Les astuces d’une coach de vie

Le coaching de vie à Rennes peut-il aider à retrouver de la joie de vivre ? Découvrez comment se déroule une session de coaching de vie.

ne plus être malheureux

Grâce au coaching de vie, vous pourrez comprendre ce qui vous rend malheureux au quotidien. Nous pourrons alors nous rencontrer pour faire le point et trouver les méthodes et les outils dont vous avez besoin pour retrouver de la joie de vivre.

Vous serez alors en mesure d’aller de l’avant et affronter les défis de la vie avec une nouvelle perspective. Vous ne serez plus perdu lorsque le quotidien vous imposera des impasses. Ne plus être malheureux est à la portée de chacun et il n’est jamais trop tard pour entreprendre des sessions de coaching de vie à Rennes.

En attendant de nous rencontrer, je vous propose mes astuces pour ne plus être malheureux qui vous aideront à retrouver de la joie de vivre.

 

Astuce n°1 pour ne plus être malheureux : arrêtez de faire des reproches

Cela peut paraître anodin, mais arrêter de faire des reproches sans cesse vous aidera à ne plus être malheureux, en plus de vous aider à adopter un regard positif sur votre vie de tous les jours. En effet, lorsque vous faites des reproches à quelqu’un, vous vous empoisonnez l’existence de négativité, ce qui ne vous rendra pas heureux.

Il faut alors que vous réussissiez à prendre sur vous, car blâmer les autres n’est pas un comportement productif et ne vous aidera pas à vous développer. Il faut alors réussir à prendre du recul sur votre situation pour ne pas donner trop d’attention aux pensées négatives.

Lorsque vous avez envie de faire des reproches à quelqu’un, posez-vous ces quelques questions avant d’agir :

ne plus être malheureux

  • Avez-vous considéré la situation de la personne ?
  • Est-ce que la situation est réellement importante ?
  • Êtes-vous constructif dans vos reproches ?

Il ne s’agit pas forcément de tout laisser passer, mais plutôt d’essayer de transformer les reproches en discussion constructive qui aidera tout le monde à trouver une solution aux problèmes.

 

Astuce n°2 pour ne plus être malheureux : soyez à l’écoute

ne plus être malheureux

Être à l’écoute de ses proches est une très bonne manière d’aborder vos propres problèmes. Cela peut notamment vous aider à obtenir un nouveau point de vue sur votre propre situation en plus d’aider les autres.

Pouvoir aider les autres avec leurs soucis est une chose extrêmement gratifiante qui vous aidera à aller de l’avant lorsque vous en avez le plus besoin.

Il est prouvé que l’empathie à des effets très bénéfiques sur la santé et aide particulièrement à ne plus être malheureux. Apprendre à aider les autres est la première étape avant de pouvoir régler ses propres problèmes.

N’hésitez donc pas à offrir une oreille attentive aux problèmes de vos proches, aidez-les avec leurs problèmes, ils sauront le rendre !

 

Astuce n°3 pour ne plus être malheureux : fixez-vous des objectifs

Se fixer des objectifs au quotidien vous aidera grandement à ne plus être malheureux. En effet, cela vous donnera une raison de vous lever le matin et d’être productif.

ne plus être malheureux

Vous n’êtes même pas obligé de vous fixer des objectifs durs à atteindre. Il est même plutôt conseillé de se fixer plusieurs objectifs faciles à atteindre. Vous serez alors en mesure plus tard de vous adonner à des tâches plus conséquentes.

Réussir à atteindre des buts est très bénéfique et aide réellement à retrouver de la joie de vivre. Le coaching de vie à Rennes vous aidera notamment à vous fixer des objectifs sur le court terme et sur le long terme.

Ensemble, nous pourrons identifier ce qui vous aidera le plus à retrouver de la joie de vivre au quotidien grâce à des petits objectifs.

 

 

Astuce n°4 pour ne plus être malheureux : engagez-vous dans des activités  

Poursuivre des activités au quotidien est une excellente manière de se changer les idées et de casser la routine. Avoir une activité permet de développer ses compétences dans plein de domaines et est extrêmement valorisant.

Voici des exemples d’activités quotidiennes que vous pouvez entreprendre :

ne plus être malheureux

  • La course à pied
  • La poterie
  • Le yoga
  • Le bricolage

Il est tout à fait possible de ne plus être malheureux après avoir commencé une activité. Très rapidement, vous n’aurez plus le temps de vous sentir malheureux, car votre activité prendre le dessus, ce qui vous aidera à retrouver de la joie de vivre.

Vous souhaitez aider les autres ? Vous pouvez aussi vous engager dans une association locale et offrir votre aide.

Il y a énormément d’associations qui comptent sur l’aide des personnes pour exercer leurs activités, par exemple :

  • Les refuges pour animaux
  • Les restos du cœur
  • Les hôpitaux (visites de personnes hospitalisées et personnes âgées)

Peut-être qu’aider les autres est-ce qu’il vous faut pour ne plus être malheureux ! Ce qui est important, c’est de vous trouver une raison de vous lever le matin et que vous ayez envie de vous adonner à quelque chose. Pratiquer des activités est également une excellente manière de se fixer des objectifs et de retrouver de la joie de vivre.

 

 

Astuce n°5 pour ne plus être malheureux : sortez pour vous changer les idées

Il n’y a pas forcément besoin de voyager très loin pour retrouver de la joie de vivre. Des fois, il suffit seulement de sortir quelques minutes pour prendre l’air et se rafraîchir les idées.

Sortir se promener peut vous constituer une petite activité de votre journée, vous pouvez même être productif en même temps ! Pourquoi ne pas profiter d’une balade quotidienne pour :

ne plus être malheureux

  • Allez à la boulangerie
  • Faites quelques courses
  • Allez lire un livre au parc

La prochaine fois que vous sentez que vous avez un petit coup de blues, sortez quelques minutes pour prendre l’air. Il suffit de ce genre de petits gestes au quotidien pour ne plus être malheureux.

 

 

Astuce n°6 pour ne plus être malheureux : accordez-vous du temps pour prendre soin de vous

Réussir à prendre quelques minutes par jour pour se détendre peut parfois s’avérer difficile. Il se peut que vous n’ayez pas le temps ou même que vous n’y pensiez pas.

Il est cependant crucial que vous arriviez à mettre de côté vos obligations, ne serait-ce que quelques minutes par jour. Vous verrez à quel point cela aide à ne plus être malheureux !

Voici quelques conseils en tant que coach de vie à Rennes pour vous aider à vous détendre et prendre soin de vous :

ne plus être malheureux

  • Prenez un bain
  • Faites-vous un smoothie
  • Méditez quelques minutes
  • Occupez-vous de vos plantes

Le tout est d’arriver à vous détendre tout en prenant soin de vous. Il existe énormément de manières de prendre soin de vous tout en vous détendant au quotidien, c’est à vous de trouver ce qui vous détend le plus !

 

 

Astuce n°7 pour ne plus être malheureux : ne cherchez pas l’approbation des autres

Il est très agréable et gratifiant de recevoir l’approbation des autres, que ce soit des collègues ou des proches. Cependant, il est très important de ne pas baser son bonheur sur cela.

ne plus être malheureux

En effet, il faut réussir à se prendre en main et être en charge de son propre bonheur, sans avoir besoin de la validation d’autrui. Oublier l’approbation des autres peut s’avérer compliqué au début, mais il est extrêmement valorisant d’être en charge de son propre bonheur.

Lorsque vous faites quelque chose, faites-le pour vous-même avant tout, cela vous aidera à retrouver de la joie de vivre. Pour ne plus être malheureux, il faut réussir à être fier de ce que l’on accomplit.

Voici mes conseils en tant que coach de vie à Rennes pour ne plus avoir besoin de l’approbation des autres et ne plus être malheureux :

  • Fixez-vous des objectifs dont vous serez réellement fier
  • Vos buts sont les vôtres, ils doivent donc avant tout garantir votre bonheur
  • N’ayez pas peur d’être audacieux
  • Allez au-delà de ce qu’il vous paraît réalisable

 

 

Astuce n°8 pour ne plus être malheureux : ne vous plaignez plus sans raison

 

Ne plus se plaindre sans raison renforce les pensées positives et vous aidera à ne plus être malheureux. En effet, il est inutile de se plaindre des situations où vous n’avez aucun pouvoir.

ne plus être malheureux

Se plaindre sans raison renforce les pensées négatives et ne fait que donner plus d’importances aux problèmes du quotidien. Arrêter de se plaindre sans raison donne également l’occasion de mieux réfléchir à ce qui vous cause des soucis et vous aide alors à trouver des solutions auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé.

Ne pas se plaindre demande de l’effort, mais c’est une habitude qui deviendra automatique avec le temps et qui vous aidera à ne plus être malheureux.

Le but du coaching de vie est notamment de vous équiper d’astuces et d’outils pour mieux faire face à vos problèmes. Vous vous rendrez alors compte que ne pas se plaindre est très simple et vous aidera à voir les choses de manières plus positives.

 

Astuce n°9 pour ne plus être malheureux : ne soyez pas trop critique

Tout comme le fait se plaindre sans raison, se montrer trop critique n’aide pas à ne plus être malheureux. En effet, il est en réalité plus bénéfique de se concentrer sur le côté positif des choses plutôt que de donner trop d’importance au négatif.

ne plus être malheureux

Par exemple, lorsque vous regardez un film que vous n’appréciez pas particulièrement, essayez de vous concentrer sur le positif et sur ce que vous avez aimé. Il est quasiment certain que vous pouvez en tirer de bonne chose !

Réussir à articuler ce que l’on a aimé à propos d’un film que l’on a globalement trouver médiocre est un excellent exercice pour retrouver de la joie de vivre.

 

 

Astuce n°10 pour ne plus être malheureux : trouvez des personnes qui partagent vos passions

Pouvoir partager ses passions est quelque chose de très gratifiant, car cela vous permet de vous épanouir. C’est également l’occasion de découvrir de nouvelles choses à propos de vos passions, tout le monde à un petit quelque chose à apporter à autrui !

Comment trouver des personnes qui partagent vos passions ?

ne plus être malheureux

  • Renseignez-vous sur les activités autour de chez vous dans les domaines qui vous intéressent
  • Rejoignez des communautés en ligne
  • Rencontrez des personnes
  • Montrez vos talents aux autres

Vous pouvez également essayer d’initier de nouvelles personnes à vos passions. C’est une manière de vous trouver un but et de vous fixer des objectifs tout en pratiquant ce que vous aimez.

En plus, apprendre de nouvelles choses aux autres est un énorme boost de confiance en soi et aide à retrouver de la joie de vivre ! Si vous êtes passionné à propose de quelque chose, les gens autour de vous ressentiront cette passion et seront très curieux.

 

Retrouvez de la joie de vivre avec le coaching de Vie à Rennes

Le coaching de vie à Rennes vous aidera à trouver les outils nécessaires pour ne plus être malheureux. Ensemble, nous établirons des mesures simples à mettre en place dans votre quotidien pour que vous puissiez vous sentir mieux.

 

Nous pourrons alors identifier ce qui vous pose le plus de problèmes et trouverons des solutions adaptées à votre situation.

 

Le coaching de vie à Rennes : sollicitez l’aide d’une coach de vie

Grâce au coaching de vie, vous pourrez adopter de nouvelles perspectives qui vous aideront à faire face à vos peurs et à vos blocages.

ne plus être malheureux

Les sessions de coaching de vie à Rennes vous serviront à appliquer beaucoup d’astuces pour ne plus être malheureux. Vous pourrez alors retrouver de la joie de vivre et des pensées positives au quotidien.

N’attendez plus pour commencer le coaching de vie à Rennes pour retrouver de la joie de vivre ! Si vous souhaitez que je vous aide, je vous invite à me contacter : contact@challengeyourself.fr

 

 

Laissez votre message