Se sentir mieux dans sa peau : guide complet

challengeyourself > Blog > Blog > Se sentir mieux dans sa peau : guide complet

Se sentir mieux dans sa peau : guide complet

Se sentir mieux dans sa peau : guide complet

Se sentir bien

Comment s’épanouir personnellement et professionnellement ? Se sentir mieux dans sa peau : une étape essentielle. Une des clés pour reprendre confiance en soi est de faire en sorte de se sentir mieux dans sa peau et dans sa tête. Mais comment procéder et apprendre à s’accepter ? Lisez cet article pour franchir une étape dans votre vie. Challenge Yourself vous présente 3 astuces pour reprendre confiance en soi dès aujourd’hui.

Le poids de la comparaison aux autres

La première astuce pour se sentir mieux dans sa peau peut paraître très simple, mais c’est pour beaucoup un grand effort à fournir.

En effet, vous vous comparez peut-être parfois à des personnes que vous croisez dans la rue. Vous imaginez peut-être que cette personne est mieux habillée, plus jolie, ou autre. Également, on retrouve sur les réseaux sociaux beaucoup de comparaison. Avec toutes les publications qui y sont postées tous les jours, qui n’a pas déjà trouvé sa vie ennuyeuse ? Déjà rêvé de devenir influenceur, pour voyager dans les quatre coins du monde ? Parfois envié la famille, le corps, le niveau financier de ceux dont vous ne savez finalement rien ? Mais sachez que si vous souhaitez reprendre confiance en vous, il vous faudra cesser de vous comparer sans cesse. Tant sur les réseaux sociaux que dans la vie de tous les jours.

Il faut que vous appreniez à vous accepter tel que vous êtes. Ne prenez pas en compte ce que les autres sont, la façon dont ils s’habillent, quels voyages ils font. Intéressez-vous seulement à vous, à ce que vous avez envie de faire, à qui vous avez envie d’être.

Se détacher du regard des autres pour se sentir mieux dans sa peau

être heureux

Pour apprendre à s’accepter, il est très important de se détacher du regard des autres.

Comprendre que l’on ne peut pas plaire à tout le monde

D’abord, si vous souhaitez vous sentir mieux dans votre peau, commencez par vous rendre compte que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. En effet, tout le monde est différent et il est impossible d’être ami et de s’entendre bien avec chaque personne.

Tout le monde a un caractère différent, une façon de voir la vie différente, un style vestimentaire différent. Il vous sera donc impossible de vous conformer à ce que les autres veulent voir de vous. Le jugement fait partie du quotidien, beaucoup de personnes peuvent être malveillantes et critiquer un aspect de votre personnalité, de votre façon d’être. Ces personnes sont à éviter et surtout à ignorer. Ne vous arrêtez pas à ce que quelqu’un pense de vous pour changer qui vous êtes.

Être la meilleure version de soi-même passe par le fait de se sentir mieux dans sa peau, et donc d’apprendre à s’accepter. C’est pour cela qu’il vous faut être qui vous voulez être, sans vous soucier de qui les autres veulent que vous soyez.

De plus, comprenez que vous ne savez pas toujours avec certitude ce que les personnes autour de vous pensent. Vous pouvez parfois sentir des regards sur vous, et vous pensez automatiquement que la personne pense à mal, que vous ne collez pas à ses attentes. Et si ces pensées étaient en fait positives ? Et si cette personne était simplement en train de se dire qu’elle aimait vos chaussures, votre sac, vos cheveux ? Reprenez confiance en vous, ne prenez en compte que les avis constructifs à votre égard. Soyez sûr de vous et de ce que vous dégagez. De cette façon, vous vous épanouirez davantage dans votre quotidien.

Se concentrer sur soi-même : nécessaire pour reprendre confiance en soi

Reprendre confiance en soi passe nécessairement par un processus d’apprendre à s’accepter en se détachant au maximum du regard des autres.

Vous ne pourrez jamais vous en détacher totalement. Mais prendre du recul sur ce que les autres pensent de vous et vous concentrer sur vos désirs et la façon dont vous vous voyez ne vous sera que bénéfique. Assumez qui vous êtes, soyez fier de votre personne.

Ne laissez pas les autres juger la façon dont vous devriez vivre votre vie. Essayez de vous demander « qu’est-ce que moi, je veux ? ». Fixez-vous des objectifs qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau. Ces objectifs ne doivent concerner que vous et la façon dont vous vous voyez.

Que quelqu’un ne pense pas comme vous ne signifie pas forcément que ce que vous pensez est mal. Cela signifie simplement que vous êtes différents, que vous n’avez pas la même façon de voir les choses. Reprenez confiance en vous, en vos idées, en vos convictions. Celles-ci forgent qui vous êtes et vous permettent de devenir la meilleure version de vous-même.

Les choses que vous vivez définissent la personne que vous êtes, elles vous permettent d’évoluer à votre façon. Cette évolution n’est pas la même suivant la personne, elle ne va pas à la même vitesse pour tout le monde. Ainsi, soyez vous-même à 100%, c’est la clé pour se sentir mieux dans sa peau.

Choisir au mieux les personnes qui nous entourent

L’entourage joue un rôle très important dans la recherche du bonheur et de l’épanouissement.

C’est votre entourage qui vous tire vers le haut lorsque vous avez un coup de mou. Il vous aide à reprendre confiance en vous, indirectement, en croyant en vous et en vos capacités. Pour cette raison, il est important de choisir des personnes qui sauront vous faire vous sentir mieux dans votre peau. Le positif doit faire partie de votre vie. Si vous vous entourez de personnes négatives, vous allez par conséquent avoir des pensées négatives.

Il faut éviter au maximum de faire entrer des personnes qui ne croient pas en vous et qui ont des pensées négatives envers vous. Votre entourage doit être rempli d’individus qui vous aideront à avancer au mieux et à reprendre confiance en vous. Si votre entourage vous accepte tel que vous êtes, vous apprendrez plus facilement à vous accepter.

Commencer une activité physique vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau

faire du sport

Pour se sentir mieux dans sa peau et dans son corps, quoi de mieux que de commencer le sport ? Que ça soit la méditation ou la musculation, toute activité physique vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau.

Les bienfaits du sport dans la relaxation au quotidien

Le sport a en effet notamment des vertus de détente. Faire du sport éliminera vos pensées négatives, vous vous sentirez plus détendu, vous vous viderez la tête de vos angoisses du quotidien.

Les pensées négatives peuvent parfois vous pousser vers le bas et vous empêcher d’être vous-même et d’avoir confiance en vous, c’est pour cela qu’il est important de trouver un moyen pour les éliminer, pour vous permettre d’aller de l’avant et de vous sentir mieux dans votre peau.

D’une part, la méditation vous permet d’apaiser votre esprit. Elle vous aide à éliminer toutes les choses négatives et à vous sentir plus détendue en pensant seulement au positif, et ainsi vous apaisant par la pensée.

D’autre part, une activité physique telle que la musculation, la course à pied, la boxe, vous permettra de vous défouler, de retirer toute énergie négative par l’action.

Le sport pour être en bonne santé 

Faire du sport vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps également car il vous procurera une meilleure hygiène de vie.

Rester assis toute la journée vous fait perdre votre endurance, vos muscles, vos capacités physiques en général. Commencer une activité sportive vous donnera un objectif, vous permettra de faire un effort physique quelques fois dans la semaine. Le but n’est pas de devenir sportif professionnel, mais simplement d’améliorer ses habitudes du quotidien en allant à la salle de sport ou en sortant faire un footing.

Cette habitude vous donnera un cadre à suivre et vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps. Vous vous sentirez fier d’avoir accompli quelque chose. Si, en plus de cela, votre alimentation est saine et variée, tout cela sera d’autant plus bénéfique pour vous.

Le sport pour reprendre confiance en soi

Pour apprendre à s’accepter, faire du sport vous sera d’une aide précieuse. En effet, si vous vous sentez mal dans votre corps, que vous avez du mal à vous apprécier, faire du sport vous permettra de vous voir différemment.

Cela vous mènera donc à vous sentir mieux dans votre peau. Le fait de faire du sport vous fera reprendre confiance en vous. Vous vous sentirez fier de vos exploits vous apprendrez à vous accepter, à accepter votre corps tel qu’il est. Taisez vos pensées négatives à travers une activité physique régulière. Fixez-vous des objectifs simples à atteindre. Vous pourrez ainsi les augmenter au fur et à mesure de votre progression dans le domaine.

 

Toutes les clés sont maintenant entre vos mains pour apprendre à vous sentir mieux dans votre peau et à vous accepter tel que vous êtes. Ce processus peut sûrement vous paraitre long et peut-être un petit peu compliqué. Cependant, si vous souhaitez activement reprendre confiance en vous, agissez dès maintenant. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez dès à présent Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes.

 

Zoé Hochet

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply