Astuces pour lutter contre l’anxiété

challengeyourself > Blog > Confiance en soi > Astuces pour lutter contre l’anxiété

Astuces pour lutter contre l’anxiété

 

Astuces pour lutter contre l’anxiété

lutter contre l’anxiété

L’anxiété touche beaucoup de personnes. Divers symptômes peuvent se manifester au quotidien et devenir un réel frein. Quelles sont les astuces pour lutter contre l’anxiété ? Comment gérer son stress ? Il est souvent recommandé de se faire aider par un professionnel. Cependant, il existe des solutions pour prendre confiance en soi. Avec le coaching de vie à Rennes, découvrez quelques astuces pour lutter contre l’anxiété.

 

Découvrez le coaching de vie à Rennes avec Valérie Sauvage

Je m’appelle Valérie Sauvage et je suis coach de vie à Rennes. Je peux vous aider à appliquer des astuces pour lutter contre l’anxiété.

lutter contre l’anxiété

Mon parcours m’a permis d’acquérir diverses compétentes. En effet, je possède de l’expérience en psychologie, fonctionnement humain, relations interpersonnelles, PNL (programmation neurolinguistique) et neurosciences.

Apprendre à gérer son stress devient possible avec le coaching de vie à Rennes. Je peux vous aider à déterminer vos zones de blocages et trouver les bonnes solutions. Vous pourrez ainsi vous libérer de vos peurs les plus profondes. Votre énergie sera dédoublée. Vous serez motivé et vous profiterez de chaque instant.

En tant que coach de vie à Rennes, j’accompagne chacun de mes clients à prendre confiance en soi. Au fil de séances créées pour vous, vous serez en mesure d’affronter la vie avec plus de docilité. Les résultats se manifesteront doucement, mais sûrement.

Si vous souhaitez en savoir davantage, prenez rendez-vous par mail : contact@challengeyourself.fr ou par téléphone : 06 64 47 94 69

 

Faire appel à une coach de vie pour lutter contre l’anxiété

lutter contre l’anxiété

Comment lutter contre l’anxiété avec le coaching de vie à Rennes ? Laissez-vous guider par mes explications.

Le coaching de vie est une méthode reconnue qui ne cesse de faire ses preuves. En tant que coach de vie à Rennes, vous parviendrez à identifier la source de votre mal-être. Lors de nos consultations, je vous guiderai pas à pas pour appliquer des solutions au quotidien.

Petit à petit, vous reprendrez goût à la vie. Vous pourrez alors établir de nouveaux objectifs et les atteindre.

Grâce au coaching de vie à Rennes, vous ne vous sentirez plus seul face aux obstacles. Vous serez capable de les surmonter et d’aller plus loin encore. Mon but est de vous voir grandi et changé par cette expérience.

Apprendre à gérer son stress et prendre confiance en soi peut prendre du temps. Mais les résultats sont bien présents et durables. N’attendez pas qu’il soit trop tard et prenez votre vie en main dès aujourd’hui.

 

10 astuces pour lutter contre l’anxiété

Si vous hésitez encore à contacter un professionnel, je vous propose mes 10 astuces pour lutter contre l’anxiété et gérer son stress.

lutter contre l’anxiété

Ces quelques conseils sont simples, mais en les appliquant au quotidien, vous pourrez constater une réelle différence.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : respirer

Un moyen simple mais efficace pour lutter contre l’anxiété est de respirer.

Lorsque vous sentez le stress monter, posez-vous. Vous pouvez vous asseoir ou même vous allonger. Mettez-vous dans une position confortable et prenez une grande inspiration.

Il est conseillé de pratiquer la respiration abdominale pour encore plus d’efficacité. Gonflez le ventre, inspirez profondément puis expirez par la bouche.

Répétez ce geste autant de fois que nécessaire. N’hésitez pas à prendre le temps de respirer tous les jours, le matin au réveil et le soir au coucher, par exemple.

Vous serez plus serein et plus détendu.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : prendre du temps pour soi

Lorsque l’on est dans la vie active, il peut être difficile d’avoir du temps pour soi. Entre le travail, la vie de famille et les tâches du quotidien, le temps et l’envie manquent.

Pourtant, il est primordial de prendre du temps pour soi pour lutter contre l’anxiété. Vous pourrez constater que même quelques minutes à soi peuvent considérablement aider à gérer son stress.

Suivez mes quelques conseils en tant que coach de vie à Rennes pour vous relaxer :

lutter contre l’anxiété

  • Lisez quelques pages d’un livre
  • Méditez
  • Cuisinez un plat qui vous fait plaisir
  • Jardinez
  • Ecoutez de la musique

Ces quelques astuces peuvent vous aider à lutter contre l’anxiété. Il existe divers moyens pour gérer son stress. Le but est de trouver l’activité qui vous convienne le plus pour vous détendre et vous reposer.

Prenez du temps pour vous et savourez chaque seconde.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : faire du sport

Il a été prouvé que pratiquer une activité physique possède des effets considérables sur la santé physique et mentale.

Pour lutter contre l’anxiété, rien de tel que faire un peu de sport. Vous allez libérer des endorphines, qui vont vous apaiser et vous rendre heureux !

lutter contre l’anxiété

Il n’est pas nécessaire de pratiquer un sport de l’extrême pour gérer son stress. Quelques minutes d’activité physique tous les jours peuvent réellement améliorer votre quotidien.

En plus de vous aider à lutter contre l’anxiété, faire du sport aide à prendre confiance en soi et à se sentir mieux dans son corps et son esprit.

Consultez cette liste d’activités simples mais efficaces pour gérer son stress et prendre confiance en soi :

  • Marcher
  • Courir
  • Faire du yoga
  • Danser
  • Nager

A vous de trouver le sport qui vous convient le mieux. Comme vous pouvez le voir, le simple fait de marcher peut réellement avoir un impact sur votre mental.

Alors prenez vos chaussures (ou votre maillot !) et dépensez vous, votre cerveau et votre corps vous remercieront.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : surveiller son alimentation

En tant que coach de vie à Rennes, je ne peux qu’appuyer sur l’importance d’une bonne alimentation.

lutter contre l’anxiété

En effet, un mauvais régime alimentaire peut avoir des conséquences graves sur le corps et l’esprit. Manque d’énergie, carences en fer ou magnésium…Or, lorsque le corps ne suit pas, le cerveau non plus et vice-versa.

Pour lutter contre l’anxiété, il est donc crucial de se reconnecter avec ses sensations corporelles.

Il est ainsi important de redécouvrir les aliments. Prenez le temps de cuisiner, de découvrir les différents goûts et saveurs.

Si vous êtes en famille, vous pouvez demander à tout le monde de mettre la main à la pâte ! Vous pourrez notamment créer de beaux moments de partage avec vos proches.

On parle également de rééquilibrage alimentaire, alors n’hésitez pas à consulter l’aide de professionnels de l’alimentation pour en savoir plus.

En attendant, vous pouvez consulter multiples vidéos et recettes sur internet et dans les livres pour vous concocter de bons plats.

Cuisiner permet de gérer son stress tout en se faisant plaisir. Prenez ce temps pour vous et soyer fier de résultats succulents !

 

  1. Lutter contre l’anxiété : accepter ses crises

Vous devez comprendre qu’il est normal d’être stressé. Cette sensation d’angoisse peut arriver à tout le monde. Le risque est réel lorsque l’anxiété nous empêche de vivre et d’avancer.

lutter contre l’anxiété

Souvent, on essaye de résister et de lutter contre l’anxiété par la force. En tant que coach de vie à Rennes, je peux comprendre cette phase de résistance. Mais parfois, il est important de ne pas lutter.

En essayant de gérer son stress de manière trop violente, les crises peuvent s’intensifier et s’aggraver.

Il est important d’accepter ses crises d’angoisse et de les laisser passer. Vous avez le droit d’être stressé par une situation. Prenez une grande inspiration et laissez.

En acceptant vos émotions et en cessant de les refreiner, vous parviendrez à les limiter et à les amoindrirent.

Cependant, si les crises deviennent trop importantes et difficiles à gérer, consultez un professionnel.

Avec le coaching de vie à Rennes, vous serez capable de mettre des mots sur vos angoisses et trouver des solutions pour les surmonter.

Prendre confiance en soi et lutter contre l’anxiété ne sont pas des objectifs inatteignables. En faisant appel à une coach de vie, vous effectuez un premier pas vers la guérison.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : regarder autour de soi

Si vous souffrez d’anxiété, vous avez ressentez sans doute une sensation de noyade. Vous avez l’impression que le monde s’assombri et qu’il n’existe aucune échappatoire.

Ainsi, lorsque vous sentez le stress monté, observez le monde qui vous entoure. Essayez de porter votre attention ailleurs :

lutter contre l’anxiété

  • Sur les arbres
  • Sur les maisons ou les immeubles
  • Comptez les voitures qui passent
  • Observez les couleurs et les sons

En tant que coach de vie à Rennes, je peux vous aider à travailler ces points. Je vous guiderai pas à pas pour prévenir et gérer vos crises d’angoisse.

Si ces quelques conseils ne vous conviennent pas, sachez qu’il existe bien d’autres solutions pour lutter contre l’anxiété. Lors de nos consultations, nous travaillerons ensemble à identifier vos problèmes et comment les dépasser.

Avec le coaching de vie à Rennes, il est possible de gérer son stress et enfin profiter de la vie.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : poser son téléphone

Dans le monde actuel, les réseaux sociaux peuvent avoir une incidence réelle sur notre santé mentale.

lutter contre l’anxiété

C’est pourquoi il est souvent recommandé de se « déconnecter » pour gérer son stress. En effet, les actualités ou la navigation sur internet peuvent augmenter l’anxiété et l’aggraver.

Ainsi, posez votre téléphone dans la journée. Notamment le soir avant de vous coucher, lisez un livre ou regardez un film pour vous détendre.

D’autant plus qu’être sur les écrans peut impacter la qualité de votre sommeil. Or, le manque de sommeil contribue également à aggraver le stress.

Il peut être difficile de soudainement se défaire des écrans, mais vous pouvez commencer par quelques minutes, puis élargir le temps au fur et à mesure. Vous verrez que vous serez plus serein et détendu.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : prendre confiance en soi

En tant que coach de vie à Rennes, prendre confiance en soi fait partie de mes objectifs. En effet, je travaille sur divers points, comme l’identification des points de blocage ou encore l’atteinte d’objectifs.

lutter contre l’anxiété

Lors de nos séances, vous comprendrez que prendre confiance en soi constitue la base de beaucoup de solutions.

Souvent, l’anxiété peut vous faire perdre vos moyens. Vous vous sentez perdu, déboussolé et seul. Vous avez l’impression qu’il n’y a pas de porte de sortie. 

C’est pourquoi le coaching de vie à Rennes peut vous aider à surmonter votre mal-être et gagner en assurance. Avec plus de confiance en soi, il vous sera plus facile d’affronter les épreuves et de vous relever des difficultés.

Il peut vous paraître impossible de prendre confiance en soi et lutter contre l’anxiété. Mais en tant que coach de vie à Rennes, mon but est de vous accompagner à chaque étape. Vous ne serez plus seul face aux difficultés et vous aborderez la vie sous un tout nouvel angle.

  1. Lutter contre l’anxiété : faire sortir ses émotions

Lorsque l’anxiété monte, il arrive de tout faire pour ne rien laisser paraître. Ainsi, si vous semblez calme à l’extérieur, cris et pleurs s’élèvent à l’intérieur de votre être.

lutter contre l’anxiété

Si vos crises surviennent en public ou à l’extérieur, il est difficile de faire sortir ses émotions. Or, il est parfois important de ne pas refreiner sa colère ou sa tristesse.

En effet, si vous êtes seul chez vous par exemple, laissez vos larmes couler.

Laisser libre cours à ses émotions peut vous libérer et vous apaiser. C’est une étape difficile, mais une fois les larmes passées, vous vous sentirez plus serein.

 

  1. Lutter contre l’anxiété : tenir un journal

Il peut être difficile de parler de son mal-être à ses proches. Par peur d’être jugé ou incompris, vous préférez garder vos émotions enfermées. Or, vous risquez de développer de la frustration et de la tristesse.

Un moyen simple de mettre des mots sur vos angoisses est de les écrire. En tant que coach de vie à Rennes, je croise beaucoup de personnes qui ont du mal à expliquer leur mal-être.

lutter contre l’anxiété

Ecrire ses émotions et ses pensées permet de s’exprimer et de mieux se rendre compte de ce qui ne va pas. De plus, tenir un journal peut vous permettre de garder traces de vos crises et de mieux identifier la source de votre anxiété.

Ainsi, pour lutter contre l’anxiété, commencez déjà par écrire quelques mots au quotidien. Au fur et à mesure, vous vous sentirez peut-être plus confiant pour en parler à vos proches.

 

Lutter contre l’anxiété grâce au coaching de vie à Rennes

Avec le coaching de vie à Rennes, vous pourrez découvrir davantage d’astuces pour gérer son stress et prendre confiance en soi.

A l’aide d’une coach de vie, vous pourrez appliquer les solutions adaptées chaque jour. Petit à petit, vous verrez des résultats immédiats. Vous parviendrez enfin à voir la lumière au bout du tunnel.

Vous obtiendrez les éléments nécessaires pour lutter contre l’anxiété et adopter ainsi un tout autre regard sur la vie.

Prenez contact avec une coach de vie à Rennes

lutter contre l’anxiété

En faisant appel à une coach de vie, vous serez en mesure d’identifier vos points de blocage et y mettre un terme.

En tant que coach de vie à Rennes, je peux vous créer des séances sur-mesure, qui répondent à vos interrogations et correspondent à vos besoins. Ensemble, nous travaillerons chacun de vos objectifs pour lutter contre l’anxiété.

Grâce au coaching de vie à Rennes, de nouveaux horizons vont s’ouvrir à vous. Gérer son stress et prendre confiance en soi ne seront que les premières étapes d’un parcours enrichissant.

Chaque conseil et chaque apprentissage pourront vous servir tout au long de votre vie.

Alors n’hésitez plus et donnez-vous les moyens d’accéder au bonheur.

Contactez-moi : contact@challengeyourself.fr

Laissez votre message