Résolutions : l’impact de vos croyances

challengeyourself > Blog > Parler en public > Résolutions : l’impact de vos croyances

Résolutions : l’impact de vos croyances

Résolutions : l’impact de vos croyances

Comment tenir ses résolutions sur la durée

L’impact de vos croyances joue-t-il un rôle déterminant dans la concrétisation de vos rêves ? Comment prendre de la distance avec ses idées préconçues et élaborer ses propres objectifs ? Quelles sont les méthodes pour réussir à tenir ses résolutions sur la durée ? Découvrez mes réponses de coach de vie à Rennes.

Comment construisons-nous nos croyances ?

Avant même de découvrir toutes les méthodes pour tenir ses résolutions sur la durée, je souhaitais mettre l’accent sur l’impact de vos croyances, trop souvent négligé.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Nos croyances sont en fait des idées reçues, des préjugés que l’on acquiert et que l’on développe tout au long de notre vie. Elles forgent notre façon de penser, de percevoir la vie et par extension notre personnalité. En d’autres termes, nos croyances font ce qui font de nous des êtres humains à part entière qui pensent et agissent selon un système de pensée bien particulier.

L’impact de vos croyances est bien plus grand que vous ne le soupçonnez. Une vidéo complète à ce sujet est d’ailleurs disponible sur la chaîne YouTube pour davantage de conseils provenant de votre coach de vie à Rennes.

Contrairement à l’imaginaire collectif, nos croyances sont en grande partie construites durant notre enfance. C’est en effet à travers votre éducation, votre culture, mais aussi vos diverses fréquentations, que vous avez modelé votre caractère et votre manière de penser.

Arrivé à l’âge émancipatoire, ces croyances peuvent être amenées à évoluer. De nouveau en fonction des influences extérieures d’une part, mais aussi, et surtout selon vous, votre ouverture d’esprit, vos choix. L’impact de vos croyances ne dépend plus des multiples facteurs qui ont contribué à votre apprentissage de la vie, mais de vous. Vous décidez dorénavant de votre plein gré d’adhérer ou non à ces idées préconçues.

Quel rôle joue l’impact de vos croyances sur votre vie ?

L’impact de vos croyances sur vos choix, votre avenir, votre vie, n’est pas assez considéré et représente bien plus que vous ne l’imaginez.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Pour tenir ses résolutions sur la durée, votre façon de penser va jouer un rôle déterminant. L’impact de vos croyances sur telle idée, telle activité, tel style ou tout ce qui est propice à émettre un jugement, va vous amener à emprunter un cheminement plus qu’un autre. De plus, cela va orienter vos décisions, vos tolérances, votre ouverture d’esprit.

Autrement dit, l’impact de vos croyances va participer à votre réussite. Pour cause, au-delà de l’état d’esprit cela va aussi influencer votre comportement, votre attitude et ainsi vos actes. Par conséquent, votre avenir tout entier en dépend.

Alors, ne sous-estimez plus l’impact de vos croyances. Il représente bien plus qu’une simple capacité à émettre un avis ; l’ensemble de vos actions y sont liées.

Tenir ses résolutions sur la durée : le mental entraîne l’action

Vous êtes à présent plus éclairé sur le poids de l’impact de vos croyances pour tout ce que vous entreprenez au cours de votre vie. L’enjeu est donc maintenant de réussir ensemble à changer d’état d’esprit de façon à ce qu’il vous soit bénéfique et non nuisible.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Pour vous guider dans l’approfondissement de cette démarche, consultez dès maintenant Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Profitez d’une aide précieuse et de méthodes de spécialiste de l’état d’esprit pour progresser pas à pas vers l’épanouissement et la réussite.

Tenir ses résolutions sur la durée nécessite de faire preuve d’une force mentale remarquable pour atteindre ses objectifs. Votre état d’esprit est le seul élément qui dicte l’ensemble de vos actions. C’est uniquement votre cerveau qui vous amène à fonctionner de telle ou telle manière.

En tant que coach de vie à Rennes, je vous suggère donc mes 5 règles d’or afin de tenir ses résolutions sur la durée en développant votre ouverture d’esprit :

1. Tenir ses résolutions sur la durée : faites de l’impact de vos croyances une force

Pour tenir ses résolutions sur la durée, mais aussi pour entreprendre et évoluer, entretenir un état d’esprit positif et déterminé est indispensable. Le but étant de faire de l’impact de vos croyances une force.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Vous considérez-vous suffisamment ouvert d’esprit pour réagir à diverses situations dans les meilleures conditions avec recul et maturité ? Vos croyances constituent-elles une réelle source de motivation au quotidien ou vous freinent-elles dans l’avancement de vos objectifs ? Prenez de la distance avec votre façon de penser et soyez honnête envers vous-même.

Si le mental entraîne l’action, l’impact de vos croyances ne doit pas vous mettre de barrières, mais bien vous stimuler et vous inciter à vous lever chaque matin avec conviction. Alors, apprenez à changer votre regard, à ouvrir votre esprit et à développer une attitude positive. Élargissez votre seuil de tolérance et éveillez votre curiosité.

Un état d’esprit positif attire le positif. Un article à ce sujet est d’ailleurs disponible sur le site pour découvrir plus de conseils de coach de vie à Rennes. Plus vous aurez des pensées affirmatives, constructives et enthousiastes, plus votre façon de voir les choses évoluera et votre quotidien vous paraîtra beaucoup plus léger.

2. Tenir ses résolutions sur la durée : vous avez le pouvoir de changer

Pour modifier l’impact de vos croyances en votre faveur, il est important de garder à l’esprit que ces dernières ne sont pas figées ; vous avez le pouvoir de changer.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Nous sommes beaucoup à penser, à tort, que notre caractère et nos traits de personnalité sont immuables, qu’ils font partie de nous et qu’il n’est pas possible de changer cela. Ces fausses idées reçues ont d’ailleurs tendance à s’ancrer dans l’imaginaire collectif. On remet la faute non pas sur nous, mais sur notre caractère en prononçant des phrases du type « Je n’y peux rien, je suis impatient », ou encore « Je ne peux pas, je suis trop timide ».

Pour tenir ses résolutions sur la durée, vous devez impérativement vous rappeler que vous n’êtes pas votre impatience ni votre timidité, ni même l’ensemble des traits de caractère qui semblent vous définir. C’est vous et l’impact de vos croyances qui vous amènent à faire le choix de ressentir ces émotions.

Alors, cessez de vous coller des étiquettes d’adjectifs qualificatifs qui vous freinent. Nous avons tous le pouvoir de changer et d’évoluer. Il est certain que vous pouvez ressentir de la peur, mais vous seul décidez de la laisser prendre le dessus sur vous ou d’apprendre à la surmonter.

L’impact de vos croyances est réel ; ne le sous-estimez pas. Ouvrir son esprit signifie aussi voir plus loin et se dépasser pour se prouver que l’on est capable de bien plus. Seulement, un travail sur soi est à réaliser. Donnez-vous donc les moyens d’aller au-delà ce que vous pensez être, découvrez-vous sous votre meilleur jour et voyez vos rêves se réaliser.

3. Tenir ses résolutions sur la durée : choisissez d’agir

Par extension, tenir ses résolutions sur la durée demande de sortir de sa zone de confort et de faire le choix conscient d’agir.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

L’état d’esprit et la confiance en soi constituent les prémisses de la réussite. Dorénavant, il faut passer à l’action. Ceci est d’ailleurs tout l’enjeu de l’impact de vos croyances. Plus vous croirez en vous et en vos capacités, plus vous serez à même d’aboutir à de grands projets et d’oser tester de nouvelles expériences.

Tenir ses résolutions sur la durée résulte d’un seul choix : agir ou subir la vie. Vous retrouverez un article sur le site traitant de manière plus précise cette idée de décider d’agir et de devenir acteur de sa vie.

Ma recommandation de coach de vie à Rennes est de ne pas rester à ne rien faire. Ne soyez plus le spectateur passif de votre vie. Prenez parti de l’assurance, de l’estime de soi et de la réussite. Cessez de remettre à demain ce que vous pouvez faire maintenant ; les opportunités n’attendent pas, elles se saisissent. Alors ne vous posez plus de questions, lancez-vous et faites parler vos talents.

Votre réussite dépend de l’impact de vos croyances. Commencez donc par croire en vous et vous verrez que la suite se déroulera naturellement.

4. Tenir ses résolutions sur la durée : prenez du recul et construisez vos propres croyances

Ma 4ème règle d’or pour tenir ses résolutions sur la durée est de se détacher des idées préconçues de ceux qui vous entourent, mais également de la société en général.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Nous n’en prenons pas assez conscience, mais nombre de nos croyances résultent de l’imaginaire collectif et des codes de la société. Il s’agit en fait de prénotions qui ont été acquises de façon inconsciente et dont nous n’avons pas pris la peine de nous réapproprier.

Mais étant donné l’impact de vos croyances, cette réappropriation est essentielle pour définir vos propres objectifs. L’idée est en fait de se déconstruire de tout ce que l’on nous a inculqué depuis toujours pour se reconstruire et décider aussi bien par soi que pour soi. Alors écoutez-vous, vos aspirations profondes, votre instinct.

Agissez-vous par dépit ou par passion ? Exercez-vous votre fonction parce que vos anciens professeurs et/ou votre entourage vous ont indiqué ce chemin ou parce que vous l’avez pleinement décidé ? Vos objectifs sont-ils les vôtres ou ceux qui plaisent à la majorité ? Quels sont vos plus grands rêves ? Donnez-vous vraiment les moyens d’y parvenir, au détriment de l’influence d’autrui ?

Pour tenir ses résolutions sur la durée, il faut déjà que celles-ci viennent de vous et uniquement de vous. N’essayez pas de vous conformer, mais vivez pour vous. Instantanément, vous verrez que votre motivation ne fera que s’accroître au fur et à mesure que vous agirez de votre plein gré.

5. Tenir ses résolutions sur la durée : n’ayez pas peur d’être ambitieux

Pour finir, l’ambition devra être l’une de vos plus grandes qualités pour faire de l’impact de vos croyances une réelle force.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Dès lors que vous vous êtes détaché de toute influence extérieure pour vivre pleinement votre vie, il ne vous reste plus qu’à rêver grand. Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Qu’est-ce que vous aimeriez avoir accompli au cours de votre vie ? Quel est le projet le plus fou que vous avez en tête ?

En tant que coach de vie à Rennes, je vous incite à écrire tous ces buts à atteindre sur le long terme. Ne vous mettez surtout pas de barrières ; les regrets n’ont pas leur place dans votre vie. Visualisez ces rêves chaque jour pour contribuer quotidiennement à leur avancement et prendre plaisir à constater de vous-même votre progression.

Pour tenir ses résolutions sur la durée, n’oubliez pas que le parcours est aussi beau que la destination. Les échecs participent à votre réussite. Servez-vous-en pour vous relever plus fort et en retenir une leçon enrichissante afin d’être meilleur et d’exceller dans votre domaine.

L’impact de vos croyances joue un rôle déterminant dans votre réussite. Alors, entretenez votre mental d’acier, adoptez une attitude confiante et positive. L’ambition ne doit pas représenter une peur, mais bien une vraie source de motivation pour se dépasser et être un peu plus fier de soi à chaque défi relevé !

Résolutions : ne négligez pas l’impact de vos croyances

Tenir ses résolutions sur la durée n’est pas toujours un exercice facile, notamment lorsque vous ne mesurez pas l’impact de vos croyances sur ces dernières.

Comment tenir ses résolutions sur la durée

Souvent mal considérées, nos idées reçues ont une très grande influence, aussi bien sur notre façon de penser que d’agir. Par conséquent, notre réussite en dépend, et plus qu’on ne le soupçonnerait.

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes concentrés ici sur l’impact de vos croyances. Le but étant de comprendre l’importance d’élaborer ses propres choix selon ses propres envies. Ne laissez pas les croyances de votre entourage ou les diktats de la société décider pour vous. Apprenez à vous réapproprier ce que l’on vous a toujours inculqué. Vivez ainsi pour vous et vos convictions en priorité, au risque de le regretter dans un futur plus ou moins proche.

Pour vous accompagner dans cette démarche, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Voyez votre l’évolution croissante de votre progression séance après séance pour enfin devenir maître de votre destin.

 

Découvrez la chaîne YouTube Challenge Yourself

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply