Objectifs minimum ou ambitieux ?

challengeyourself > Blog > préparation mentale > Objectifs minimum ou ambitieux ?

Objectifs minimum ou ambitieux ?

Objectifs minimum ou ambitieux ?

comment définir des buts à atteindre

Objectifs minimum ou ambitieux ? La solution n’est pas toujours évidente. Quelles sont les stratégies à privilégier pour définir des buts à atteindre ? Comment trouver le juste milieu entre accessibilité et dépassement de soi ? Découvrez mes réponses de coach de vie à Rennes pour vous montrer qu’il est possible de viser grand avec les bonnes méthodes.

 

 

Objectifs minimum ou ambitieux : l’importance de définir des buts à atteindre

Objectifs minimum ou ambitieux, le plus important est déjà de savoir se fixer des objectifs. De fait, avant même de connaître les techniques pour définir des buts des buts à atteindre, encore faut-il les concevoir.

Objectifs minimum ou ambitieux ?

Cela peut paraître futile, voire dérisoire, de se fixer des objectifs. Pour cause, cela n’apporte rien de concret et peut vite n’être que passager si l’on n’élabore pas un plan d’action pour arriver à ses fins.

Pourtant, définir des buts à atteindre dispose de bien plus d’avantages que vous ne le soupçonnez. C’est au sein de votre force mentale que la différence se fera ! En effet, vous verrez que vous serez inconsciemment bien plus motivé si vous les concevez de la bonne manière.

C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à visionner la vidéo qui complète cet article sur notre chaine YouTube. Disposez ainsi de méthodes de coach de vie à Rennes supplémentaires pour des résultats optimaux !

Définir des objectifs à atteindre constitue une réelle source de motivation pour se lever chaque jour avec ambition et conviction. Ne négligez donc pas ce 1er pas qui vous ouvrira les portes de la réussite.

Objectifs minimum ou ambitieux : trouvez le juste milieu !

Objectifs minimum ou ambitieux ? La réponse est parfois difficile à trancher. Pour cause, nous sommes souvent confrontés aux 2 sons de cloches. De plus, ils disposent tous les 2 d’avantages et d’inconvénients non négligeables.

comment définir des buts à atteindre

En effet, les objectifs dits minimums sont plus accessibles. Ils nous donnent l’opportunité de les atteindre facilement et rapidement. En revanche, ce manque de difficultés rend aussi le parcours moins glorifiant, ce qui ne nous permet pas d’être vraiment fier de nous une fois atteint. Ainsi nous ne les considérons pas comme des victoires à proprement parler.

A contrario, définir des buts à atteindre ambitieux est plus difficile d’accès. Cela demande plus d’efforts, de travail sur soi mais aussi de sortir de sa zone de confort. En contrepartie, la réussite est beaucoup plus belle puisque le cheminement haut en couleur pour y parvenir vous rendra nécessairement très fier de vous. Ainsi ils sont beaucoup plus enrichissants en termes d’expériences, de leçons et de résultats.

Objectifs minimum ou ambitieux ? Le tout est de réussir à trouver un juste milieu qui saura à la fois respecter vos capacités tout en vous permettant de vous surpasser.

Pour vous orienter dans cette démarche, consultez dès maintenant Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Disposez ainsi de toutes les clés pour apprendre à définir des buts à atteindre et retrouver la motivation !

Objectifs minimum ou ambitieux : préférez des objectifs heureux !

comment définir des buts à atteindre

Objectifs minimum ou ambitieux ? Et si vous choisissiez des objectifs heureux ?

Avant même de définir des buts à atteindre, il est important de s’assurer que ces objectifs correspondent à vos attentes et à vos aspirations. Alors, écoutez-vous ! De quoi avez-vous envie ? Qu’est-ce que vous souhaitez avoir accompli au cours de votre vie ? Quels sont vos plus grands rêves ?

Le but n’est pas d’atteindre le plus d’objectifs ou les plus ambitieux, mais d’avoir de bonnes raisons de se lever le matin. Si vous n’agissez pas avec passion et conviction, il est certain que vous ne parviendrez pas à aboutir à de nombreux projets, qu’ils soient minimums ou ambitieux.

Ma recommandation de coach de vie à Rennes est donc de suivre votre instinct. N’écoutez que vous et ce que vous dicte votre boussole intérieure. L’objectif principal est avant tout d’agir pour ce qui vous motive le plus dans la vie, et non pour plaire aux autres ou être le meilleur à tout prix.

Définir des buts à atteindre revient à œuvrer pour être fier de soi et donner le meilleur de soi-même pour apprendre chaque jour. Alors objectifs minimum ou ambitieux ? Préférez plutôt des objectifs heureux !

Projets à long terme : objectifs minimum ou ambitieux ?

Pour définir des buts à atteindre sur le long terme, je vous conseillerais d’adopter une stratégie bien particulière.

De fait, au vu des avantages et des inconvénients listés précédemment, les objectifs ambitieux sont à prévaloir lorsque l’on se projette loin. Pour cause, ce sont des buts que vous visualisez sur la durée, entraînant ainsi une hausse de motivation pour vous dépasser chaque jour.

comment définir des buts à atteindre

Objectifs minimum ou ambitieux : osez surtout rêver grand ! Ne soyez pas dans la retenue ; faites parler vos envies. Tout devient possible dès lors que l’on s’en donne les moyens. Demandez-vous où vous voyez-vous dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans par exemple. N’oubliez pas de viser haut et loin. Les regrets n’ont pas leur place dans vos ambitions.

Définir des buts à atteindre sur le long terme demande un minimum d’avidité et de soif d’expériences. De cette façon, vous vous créez une source de motivation quotidienne qui vous animera à chaque instant pour sortir de votre zone de confort et affronter de nombreux obstacles.

Projets à long terme : objectifs minimum ou ambitieux ? À vous de choisir entre la facilité ou le dépassement de soi !

Mais qu’en est-il des objectifs minimums ?

Objectifs minimum ou ambitieux : ayez tout de même à l’esprit qu’aucun des 2 n’est à rejeter. Seulement, il est tout aussi important de connaître leur fonction afin de savoir quand est-ce qu’il est préférable de choisir l’un ou l’autre.

comment définir des buts à atteindre

Si nous venons de voir qu’il est plus judicieux d’opter pour l’ambition lorsqu’il s’agit de définir des buts à atteindre sur le long terme, qu’en est-il des objectifs minimums ? Pourquoi certains continuent de les revendiquer ? Quelle est leur fonction ?

Les objectifs minimums vont en fait participer à la concrétisation des objectifs ambitieux. C’est eux qui rempliront vos journées pour arriver étape par étape à votre objectif ambitieux final. Sans eux, vous serez vite tenté d’abandonner face à la grandeur de votre but à atteindre.

C’est pourquoi leur fonction va être de décomposer votre objectif ambitieux en objectifs intermédiaires. Ils vous permettront, entre autres, de sortir de votre zone de confort à votre rythme et d’observer une réelle progression sur le long terme.

Mon conseil de coach de vie à Rennes est donc de faire des to do list quotidiennes composées de ces objectifs minimums et de défis à relever. Le but étant de contribuer à l’avancement de votre objectif ambitieux tout en restant motivé chaque jour.

3 règles d’or pour définir des buts à atteindre

Maintenant que vous avez fait votre choix entre objectifs minimum ou ambitieux selon leur longévité, l’enjeu est de conserver sa détermination ainsi que sa confiance en soi. De fait, bien que définir des buts à atteindre constitue une réelle source de motivation, l’état d’esprit est tout autant important.

comment définir des buts à atteindre

En tant que coach de vie à Rennes, je vous suggère donc mes 3 règles d’or pour définir des buts à atteindre d’une part, mais surtout pour les mener à bien sur le long terme :

1. Définir des buts à atteindre : croire en soi

La 1ère recommandation indispensable est tout simplement de croire en soi et en ses capacités. Si avant même de définir des buts à atteindre vous n’avez pas suffisamment confiance en vous, comment espérez-vous voir vos rêves se réaliser ?

Pour vous accompagner dans ce cheminement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Outre les conseils et les vidéos, il s’agit là du meilleur moyen dont vous disposez pour trouver le déclic et progresser séance après séance avec les bons codes.

Objectifs minimum ou ambitieux : développez d’abord votre confiance et votre estime de vous. Vous avez des capacités, des savoir-faire, des talents qui n’attendent qu’à être exploité. Alors, soyez bienveillant envers vous-même et concentrez-vous sur le positif. Trouvez votre voie, exercez votre passion et faites parler l’ensemble de vos compétences.

Définir des buts à atteindre implique nécessairement de croire en soi, au risque de perdre en conviction et de rester dans sa zone de confort. Alors qu’attendez-vous pour vous prouver que vous êtes capable ?

2. Définir des buts à atteindre : ne pas écouter les briseurs de rêves

Objectifs minimum ou ambitieux : encore faut-il qu’ils soient conçus indépendamment d’autrui. Vos objectifs sont-ils bien les vôtres ou ceux de votre entourage ?

Lorsque l’on élabore des objectifs ambitieux, il est presque certain que les briseurs de rêves rencontreront notre chemin. Qu’ils fassent partie de votre cercle restreint ou qu’ils vous soient totalement inconnus, notamment sur les réseaux sociaux, ces personnes vont chercher à affecter votre motivation par simple jalousie ou orgueil.

Nous avons par ailleurs conçu un article plus complet sur ce sujet pour vous offrir des méthodes de coach de vie à Rennes ; n’hésitez pas à le consulter !

Définir des buts à atteindre demande aussi de savoir affronter le regard parfois malveillant des autres. Vivez avant tout pour vous et pour vos aspirations. Plaire à tout le monde revient à plaire à n’importe qui. Alors, n’allez pas vous accabler de regrets dans un futur proche au profit des briseurs de rêves frustrés de leur propre condition.

Objectifs minimum ou ambitieux ? Travaillez d’abord en silence, agissez par passion et le succès se chargera du bruit.

3. Définir des buts à atteindre : apprendre à gérer ses peurs

comment définir des buts à atteindre

Ma 3ème règle d’or pour définir des buts à atteindre et les mener à bien est d’apprendre à contrôler ses émotions, et particulièrement ses peurs.

Qu’il s’agisse des objectifs minimum ou ambitieux, ces derniers suscitent naturellement de nombreuses peurs telles que :

• La peur de l’inconnu.
• La peur de sortir de sa zone de confort.
• La peur d’échouer.
• La peur du regard des autres.
• La peur de s’affirmer et de revendiquer ses envies.

Or, pour définir des buts à atteindre, toutes ces peurs non exhaustives doivent être affrontées et maîtrisées. Même si le risque est réel, la peur, elle, est un choix. Ne la laissez pas prendre le dessus sur vous. Décidez de façon consciente et affirmée de devenir acteur de votre vie en vous surpassant chaque jour.

Objectifs minimum ou ambitieux ? Le plus important est d’être fier de soi. Alors, faites de vos peurs une force pour avancer avec conviction et détermination. Sortir de sa zone de confort suscite de l’effroi chez nous tous. Seulement, certains font le choix de passer outre pour accéder au bonheur et à la réussite.

Ma recommandation de coach de vie à Rennes est donc d’arrêter de vous poser des questions ou de penser aux potentielles conséquences négatives. Le cas échéant vous freinera dans votre démarche de dépassement de soi et vous risquez fortement de le regretter à l’avenir. Alors, faites le choix de tenter l’expérience, tirez des leçons enrichissantes de vos échecs et persévérez jusqu’à arriver à la destination finale ; vous avez votre destin entre vos mains.

Objectifs minimum ou ambitieux : conclusion

Objectifs minimum ou ambitieux, la décision est parfois difficile à prendre. Faut-il privilégier la sûreté ou voir les choses en grand ?

comment définir des buts à atteindre

Définir des buts à atteindre demande en effet de mettre en place une certaine stratégie afin d’optimiser ses chances de réussite. Plus vous évoluerez dans les meilleures conditions, plus vous serez à même de voir vos rêves se concrétiser.

À travers ces méthodes, vous aurez compris que les objectifs ambitieux sont préférables pour définir des buts à atteindre sur le long terme. Ceux-ci vous permettent de conserver une motivation accrue et d’être vraiment fier de vous une fois atteint. Mais pour y parvenir, vous aurez aussi besoin d’objectifs dits minimums à atteindre chaque jour. De cette façon, vous prendrez plaisir à constater votre progression et rendrez votre objectif final beaucoup plus accessible et appréciable.

Objectifs minimum ou ambitieux ? Vous pouvez également faire le choix de consulter Valérie Sauvage, votre coach de vie à Rennes. Cet accompagnement sur-mesure s’adaptera à tous vos besoins pour définir des buts à atteindre concrets et précis tout en respectant vos envies. Alors qu’attendez-vous pour vivre la vie dont vous avez toujours rêvé ?

 

Découvrez la chaîne YouTube Challenge Yourself

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply