10 conseils bonheur : les meilleures astuces de coach de vie

challengeyourself > Blog > Blog > 10 conseils bonheur : les meilleures astuces de coach de vie

10 conseils bonheur : les meilleures astuces de coach de vie

conseil bonheur10 conseils bonheur : les meilleures astuces de coach de vie

Quels conseils bonheur appliquer pour voir la vie en rose et sortir d’un mal-être parfois oppressant ? Comment relever la tête et croire en une possibilité d’amélioration de notre existence ? Comment trouver le bonheur et surtout le préserver durablement ? Mes conseils de coach de vie à Rennes.

 

Conseils bonheur : entre astuces pratiques et mise en pratique dans la réalité

conseil bonheurRechercher le bonheur est légitime. Nous avons tous droit au bonheur quelles que soient nos croyances à cet égard. Alors quels conseils bonheur sauront vous parler et changer votre quotidien ? Comment pouvez-vous trouver le bonheur et identifier votre voie ? Comment vous écarter de ce qui vous fait souffrir et vous orienter aujourd’hui vers la vie et l’enthousiasme ?

Aucune astuce ou conseil bonheur ne peut-être magique et agir sans que vous ne l’ayez décidé. En tant que coach de vie à Rennes, j’invite mes clients à comprendre que le bonheur est tout autant un état d’esprit qu’une identification des objectifs de vie qui leur importent réellement. En effet, trouver le bonheur est le fruit d‘une réelle réflexion et d’une démarche profonde offrant des résultats bluffants.

Je vais ici vous offrir quelques conseils bonheur mais comprenez que le coaching de vie ne connaît pas d’égal pour progresser en ce sens. Alors faites-vous ce cadeau de personnaliser votre chemin. Faites-vous accompagner à trouver ce qui est à même de lever tous vos freins et d’ouvrir votre champ des possibles.

Trouvez le bonheur et répandez-le.

 

Conseils bonheur d’une coach de vie à Rennes

1er conseil bonheur : privilégiez les pensées positives

Voici un conseil bonheur que je tenais à vous offrir ici tant il est primordial.

conseil bonheur

Nous avons tous tendance à nous focaliser sur ce qui nous nuit. Nous laissons de nombreuses pensées négatives nous envahir. Ceci, sans mesurer l’impact que cela a sur notre humeur et notre bien-être en général.
Aussi, pour trouver le bonheur, il sera important de vous observer afin de voir comment vous faites face à l’imprévu et aux désagréments.

En tant que coach de vie à Rennes, j’invite mes clients à pratiquer différents exercices leur permettant d’identifier, d’une part, leurs réflexes et interprétations diverses, d’autre part, l’impact des pensées négatives sur leur moral. C’est un point de départ essentiel pour ensuite adopter des pratiques saines. Vous aussi, transformez votre schéma de pensée.

Vous avez tendance à ne pas réussir à cesser de penser à ce qui vous stresse ? Vous peinez à relativiser une problématique ? Alors pensez à vous tourner vers un professionnel.

Pour tout rendez-vous sachez que j’exerce mon activité de coach de vie à Rennes. Je reçois alors en cabinet et consulte aussi par téléphone. Ce qui lève toute barrière géographique. Une raison ici d’être optimiste.

 

2ème conseil bonheur : définissez vos objectifs à court, moyen et long terme

conseil bonheurCe conseil bonheur concerne tout un chacun. Nul besoin d’être entrepreneur ou carriériste pour définir des objectifs à court, moyen et long terme.

Pour trouver le bonheur, il convient d’accorder toute l’importance nécessaire à chacun de ses domaines de vie : famille, couple, travail, amitié, épanouissement personnel, finances, santé.

Aussi, en veillant à repenser vos envies, vous resterez dans une dynamique positive vous tournant vers ce que vous voulez et non ce que vous regrettez.
Vous ferez peut-être le constat d’importants changements à apporter. Et ce, dans chaque domaine. Mais, petit pas après petit pas, sachez que tout est possible. Vos seules limites sont celles que vous créez dans votre esprit.

A exercer en tant que coach de vie à Rennes, je constate régulièrement que les barrières tombent et les rêves prennent vie dès que l’on sait quelle direction emprunter. Vous aussi, reconnectez-vous à vos aspirations profondes.

  • Quels rêves avez-vous mis de côté ?
  • Quels objectifs aimeriez-vous atteindre si la peur ne vous limitait pas ?
  • Si tout était possible, de quoi auriez-vous envie ?

Vous trouverez le bonheur en avançant chaque jour vers ces objectifs qui font sens et que vous aurez su identifier seul ou en me sollicitant. Veillez toujours à vérifier la cohérence de vos objectifs et à lever tous freins.

 

3ème conseil bonheur : faites-vous plaisir au quotidien

conseil bonheurLes contraintes et encore les contraintes…
Et si la vie s’allégeait un peu ? Si votre recherche du bonheur vous permettait de faire le point ? Limitez dès à présent vos taches contraignantes et laissez plus de place aux plaisirs quotidiens.

  • Veillez à pensez à vous chaque jour sans exception.
  • Offrez-vous des moments de détente.
  • Pratiquez des activités qui vous ravissent
  • Achetez-vous ce qui vous tente (et ne vous met pas dans le rouge)
  • Soyez bienveillant et généreux à votre propre égard.

N’attendez pas un temps qui ne viendra peut-être pas pour vous concentrer sur ce qui vous fait plaisir (cinéma, achat, balade, verre entre amis, câlin avec votre chat, séance lecture matinale, détente au soleil…)

Tout ceci est bel et bien possible quelle que soit votre situation. Aucune contrainte n’est impossible à contourner. En chaque problème réside sa solution. Trouver le bonheur est une aussi une excellente manière de se recentrer sur l’essentiel. Vous constaterez peut-être que vous consacrez parfois beaucoup de temps à des activités futiles. Ces dernières ne vous apportant aucun plaisir réel, bien au contraire (réseaux sociaux…).

Trouvez alors le bonheur en créant jour après jour une vie qui vous ressemble. Avancez vers vos rêves et sachez vous accordez des pauses si elles vous font plaisir.

 

4ème conseil bonheur : riez chaque jour

conseil bonheurLe rire est une clé essentielle vous ouvrant à plus de joie.

Alors si vous voulez trouver le bonheur, voici un conseil bonheur redoutable : commencez chaque journée par sourire.

Souriez à la vie, à ceux que vous aimez, à ce que vous avez la chance de faire ou de posséder. Et riez, éclatez de rire, laissez-vous emporter et essouffler par un vrai fou rire.

  • Rappelez-vous de scènes qui vous ont tant fait rire.
  • Regardez des morceaux de films hilarants ou même des vidéos sur internet.
  • Rappelez-vous de mots d’enfant qui sauront vous faire rire de bon cœur

Dès que l’occasion se présente, riez à pleine gorge.

Les études prouvent qu’en riant dix minutes chaque jour nous pouvons nous maintenir en bonne santé.

conseil bonheur

Cette stimulation du système immunitaire par le rire devrait alors nous inciter à rire plus souvent mais ce n’est pas le seul bienfait. De nombreux hôpitaux utilisent d’ailleurs le rire pour alléger la douleur de leurs patients.

Le yoga du rire fait également de plus en plus d’adeptes chaque année.

Alors dans votre recherche de conseils bonheur, sachez que celui-ci est aussi simple à mettre en œuvre qu’efficace.

En tant que coach de vie à Rennes, je réapprends à certains clients à rire. En effet, certains ne se rappellent même plus du son de leur rire ou ne savent plus à quand remonte leur dernier fou rire. Alors si vous êtes dans le même cas sachez que des méthodes rapides et efficaces sauront vous redonner le sourire et vous faire rire à pleine gorge avec plus de facilité que jamais.

 

5ème conseil bonheur : entourez-vous de personnes positives et inspirantes

Notre entourage a une réelle influence sur notre état psychique. Chercher à trouver le bonheur peut alors amener à réfléchir sur cet impact provoqué par la fréquentation des certains amis ou membres de notre famille.

  1. conseil bonheurDemandez-vous qui sait vous redonner le sourire
  2. Auprès de qui vous sentez-vous bien ?
  3. Quelles sont les personnes vous aidant à aller mieux ou à voir les difficultés sous un jour nouveau ?
  4. Fréquentez alors assidûment ces personnes positives dont le schéma de pensée vous procure tant d’apaisement et de joie.
  5. Veillez aussi à ne pas fréquentez trop souvent ceux qui ne savent que vous transmettre leur peur et leur pessimisme.
  6. Ne parlez de vos projets ou des obstacles que vous rencontrez qu’à ceux qui sauront vous écouter attentivement et vous conseiller si telle est votre attente.

Surtout ne vous laissez pas contaminer par les pensées négatives et la vision pessimiste de ceux qui en font un sport olympique.

Un conseil bonheur parfois compliqué à suivre. Il est pourtant vital.

 

6ème conseil bonheur : bougez et faites du sport

conseil bonheurAussi simple et habituel que soit ce conseil bonheur, il n’en reste pas moins efficace.

Trouvez le bonheur passe aussi par un ressenti chimique que le sport est le plus à même de provoquer rapidement. Dopamine et endorphines sont des alliés bien-être incroyables et évidents.

Que vous soyez sportif ou non, vous saurez trouver une activité plaisir. Elle vous permettra de vous oxygéner et de vous sentir bien et serein. Ceci, souvent dès la première séance. Nul besoin de pratique intensive ou violente pour le corps. Une simple marche rapide, une nage en piscine ou des étirements (stretching, pilates, yoga) sauront contribuer à votre sensation de bien-être.

Avantage non négligeable de ce conseil bonheur : la pratique sportive avant 17h aide à l’endormissement et ouvre à un sommeil plus réparateur.

 

7ème conseil bonheur : gagnez en vitalité grâce à une alimentation saine

Un esprit sain dans un corps sain.

conseil bonheur

Trouver le bonheur et le préserver durablement implique de prendre soi mais aussi de sa santé. Le mental n’est pas le seul élément sur lequel se focaliser. Veillez alors à prendre soin de vous et à donner à votre corps ce dont il a besoin et ce qu’il l’aide à fonctionner au mieux.

En tant que coach de vie à Rennes, je vous propose d’ailleurs de découvrir sur ma chaîne youtube un défi alimentaire visant à gagner en énergie. Vous découvrirez ainsi dans votre quête du bonheur comme prendre soin de votre organisme ainsi que tous les bienfaits d’une alimentation saine sur votre quotidien.

  • Privilégiez alors un apport sain de fruits et légumes quotidien (bio de préférence)
  • Limitez l’alcool et les aliments gras et sucrés
  • Mangez en quantité raisonnable
  • Faites de chaque repas un instant plaisir en variant les ingrédients et les recettes

 

8ème conseil bonheur : prenez du recul

conseil bonheurTrouver le bonheur implique de se reconnecter à ses aspirations profondes et à tous les objectifs à même d’apporter plus de sens à votre vie.

Il est alors essentiel de ne pas vous accrocher mentalement à ce qui vous a blessé et à ces souffrances qui font partie de la vie.

Quelles que soient les épreuves que vous traversez ou que vous avez pu rencontrer, ne leur accordez pas plus d’importance que nécessaire. Rancœur et colère sont pareilles à des toxines destructrices qu’il faut absolument écarter de votre esprit.

Alors prenez du recul et lâcher-prise aussi souvent que nécessaire lorsque vous avez l’impression de ne plus comprendre comment vous en sortir.

Comment prendre du recul ?

  1. Est-ce que le problème qui occupe votre esprit est insoluble ?
  2. Aura-t-il des conséquences irréversibles et dramatiques ?

conseil bonheurSi vous répondez non à ces deux questions alors vous allégerez déjà sensiblement le poids de ces pensées qui vous font mal.

  1. Ensuite focalisez-vous sur la résolution du problème et non le problème en lui-même.
  2. Voyez quelle solution semble la plus approprié ?
  3. Si celle-ci ne fonctionnait pas quel serait votre plan B ? C ? D ?
  4. Qui peut vous aider ? Un professionnel ? Quelqu’un ayant vécu a même situation ?

Ces étapes font partie de la méthode que j’aide à découvrir et à utiliser pour ne plus jamais vous laisser envahir de pensées négatives oppressantes. Vous saurez alors faire face à n’importe quelle difficultés tout en augmentant votre rapidité de prise de décision.Un regard neuf saura vous aider à faire face à tout ce que la vie peut réserver. Des méthodes de résolution de problèmes sauront changer votre vie.

Je consulte en cabinet en tant que coach de vie à Rennes mais aussi par téléphone.

 

9ème conseil bonheur : méditez

Un conseil bonheur essentiel.

conseil bonheur

Profitez des nombreux bienfaits procurés par la méditation pour apaiser votre esprit. Orientez vos pensées vers vos rêves plutôt que vers vos regrets. Avancez et tournez-vous avec optimisme vers ce que vous avez à vivre, à essayer, à tenter.

La méditation est en ce sens un allié idéal pour vous aider à trouve le bonheur. En effet, aucune atteinte d’objectif ou aucun obstacle ne vaut la peine de se torturer l’esprit. Or, il est parfois difficile de s’extraire mentalement de ces pensées entêtantes qui nourrissent doutes et peurs.

  1. Votre bonheur est précieux et la méditation saura vous aider à accroître votre faculté de concentration.
  2. Vous diminuerez grandement votre stress et saurez faire face à l’imprévu plus aisément.
  3. Le pessimisme ne saura s’insinuer en vous facilement si vous êtes habitué à observer vos pensées comme la méditation vous apprend à le faire.

Pour débuter en méditation, la concentration sur son souffle est la démarche la plus facile.

  1. Inspirez alors (sur 5 temps)
  2. Maintenez votre respiration ( 5 temps)
  3. Expirez en douceur (5 temps)
  4. Recommencez (5 fois d’affilée)

Cet exercice pratiqué quotidiennement saura vous offrir un mieux-être palpable. Ne négligez jamais l’impact du stress sur votre vie. Aussi, veillez à gérer au mieux émotions et sources d’inquiétude en pratiquant cet exercice qui sera un premier pas en ce sens.

Un conseil bonheur que je recommande en tant que coach de vie quel que soit la raison pour laquelle mes clients viennent me consulter tant ses bienfaits sont réels.

 

10 ème conseil bonheur : croyez en vous et ouvrez le champ des possibles

conseil bonheur

Pour être heureux, il faut suivre son cœur.

Dans votre cœur se trouve vos rêves. S’ils naissent dans votre esprit, c’est dans votre cœur qu’ils se chargent en intensité. Ne vous limitez surtout pas à des rêves raisonnables. Si vous voulez trouver le bonheur il convient de viser haut et de rêver grand. Ne vous demandez pas si votre rêve est atteignable mais plutôt comment l’atteindre. Ne créez pas d’obstacles invisibles et faites ce qu’il faut pour réunir tous les ingrédients vous menant à trouver le bonheur.

Un conseil bonheur essentiel à ancrer dans votre esprit et sur votre agenda.

Si votre épanouissement professionnel passe par une ambition important, soyez en fier. Croyez en vous et écoutez ce que votre cœur vous souffle. De grands destins attendent ceux qui sont prêts à tout donner pour leurs rêves.

  1. conseil bonheurEcrivez noir sur blanc à quoi ressemble votre vie idéale point par point. Domaine de vie après domaine de vie. A 3 ans, 5 ans, 10 ans.
  2. Ecrivez les moyens que vous pouvez mettre en oeuvre pour y parvenir
  3. Identifier les compétences à acquérir pour vous mener là où vous rêvez d’aller, ainsi que les qualités à développer
  4. Déterminer votre plan d’action, étape par étape,. Ceci pour commencer dès aujourd’hui à poser la première pierre de votre futur bonheur
  5. Et surtout ré-évaluez vos rêves et votre bonheur régulièrement.

Rien n’est impossible avant d’avoir tout donner. Et encore…

10 conseils bonheur : les erreurs à ne pas commettre

conseil bonheurLe bonheur ne se résume pas à l’adoption d’astuces et/ou d’habitudes quotidiennes dopantes.

Le bonheur est personnel et implique une introspection et une reconnexion à ses aspirations profondes.

Il est aisé de se tromper d’objectifs et de poursuivre des mirages. Les freins à l’accomplissement sont aussi des briseurs de rêves qu’il convient de ne pas laisser gagner.

Trouver le bonheur est possible. Il conviendra pour cela d’emprunter un chemin personnel et de combiner bonnes pratiques, état d’esprit positif et détection de ses objectifs de vie essentiels. Ensuite en coaching de vie, nous déterminons le plan d’action optimum à suivre et veillons à entretenir envie et motivation pour servir vos rêves et vos objectifs de vie.

Vous désirez que je vous accompagne dans votre cheminement  ? Je vous invite alors à me contacter : contact@challengeyourself.fr

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Commentaires

  1. Ahmat Répondre

    Je veux devenir votre élève

Leave a Reply

%d bloggers like this: