Comment gagner la sympathie d’autrui ?

challengeyourself > Blog > Blog > Comment gagner la sympathie d’autrui ?

Comment gagner la sympathie d’autrui ?

Comment gagner la sympathie d’autrui ?

comment gagner la sympathie d'autrui

Il est souvent délicat de savoir comment gagner la sympathie d’autrui. Cela nous amène à ne pas oser être nous-même et nous rend perplexe face à ceux qui sont à l’aise en toutes circonstances et savent se faire apprécier du plus grand nombre. Comment attirer la sympathie d’autrui ? Nouer des relations sincères et améliorer ses relations actuelles ? Valérie Sauvage, coach de vie à Rennes vous accompagne.

 

 

Comment gagner la sympathie d’autrui en restant soi-même ?

Il est important de se sentir apprécié et de chercher comment gagner la sympathie d’autrui. Pour autant, il reste capital de ne pas se trahir pour y parvenir.

comment gagner la sympathie d'autrui

En tant que coach de vie à Rennes, j’accompagne de nombreuses personnes en quête de plus de confort relationnel. Entre le manque de confiance en soi et l’envie de mieux gérer ses émotions, cela semble parfois compliqué de comprendre comment gagner la sympathie d’autrui sans chercher à être celui que nous ne sommes pas.

Il faut alors toujours garder en tête qu’être aimé n’a de sens que si vous exposez votre véritable personnalité. A quoi bon être aimé, si vous ne montrez que les facettes positives de votre personnalité et masquez ce qu’il y a de plus sombre ?

Lorsque vous cherchez à attirer la sympathie d’autrui, appuyez-vous toujours sur la personne que vous êtes vraiment et osez vous affirmer. Non sans tact, mais sans renier qui vous êtes réellement ni trahir vos opinions.

 

comment gagner la sympathie d'autrui

Comment gagner la sympathie d’autrui : changer de regard

Alors que l’on cherche à se montrer intéressant à chaque instant, l’angoisse du vide peut nous emplir. Que dire ? Que faire  ? Comment ne pas laisser le silence s’installer sous peine de se voir reléguer au statut d’être n’ayant rien à dire ?

Depuis que j’exerce en tant que coach de vie à Rennes, je m’applique à démystifier cette conception parfois ancrée chez mes clients. En effet, dans l’esprit de certains, il convient d’avoir des ressources inépuisables en terme de conversations, idées ou réparties.

Il n’en est rien et vous ne trouverez pas dans cette voie de quoi attirer la sympathie d’autrui.

 

 

Une mise en pratique précieuse pour mieux appréhender ses relations

comment gagner la sympathie d'autruiSi vous désirez savoir comment gagner la sympathie d’autrui, il ne faut pas être une source intarissable, mais au contraire savoir écouter l’autre et s’intéresser à lui sincèrement.

Ce point fait l’objet de mise en pratique au cabinet. Ce qui permet de mieux comprendre comment habiter l’instant présent sans stress. Il vous est alors possible de vous tourner vers l’autre. Nullement question de formuler un véritable interrogatoire, mais plutôt de diriger habilement la conversation pour qu’elle se centre sur l’autre.

Cette découverte et la mise en pratique concrète de ces nouveaux principes aide alors à comprendre comment attirer la sympathie d’autrui et vivre des moments plus authentiques.

Une fois cette étape acquise , alors nous apprenons ensemble comment oser dire, oser être et oser faire. Ce qui nous fait parfois aborder en semble la notion de l’amour de soi. Ou la place que vous vous accordez au milieu des autres. Sachez qu’il est tout à fait possible de savoir attirer la sympathie des autres autant que vous pouvez apprendre à vous aimer.

 

Comment gagner la sympathie d’autrui : l’importance de votre posture et de vos expressions de visage

comment gagner la sympathie d'autruiSi vous désirez découvrir comment gagner la sympathie d’autrui, il vous faudra comprendre que ce que vous renvoyez peut être un atout autant qu’une barrière infranchissable.

Il est alors important de savoir s’observer et travailler sa posture et ses expressions de visage. Le tout, sans perdre en naturel. Sous forme d’exercices ludiques vous découvrirez alors comment décupler votre capital sympathie et faire immédiatement une excellente impression à vos interlocuteurs. Comment ne pas les braquer ou faire de faux pas ?

Autant d’outils qui vous serviront au quotidien dans votre vie personnelle, mais aussi professionnelle.

 

Comment gagner la sympathie d’autrui : ces détails majeurs

comment gagner la sympathie d'autruiQue pensez-vous de ce collègue qui oublie sans cesse votre prénom ? N’avez-vous jamais été gêné de présenter quelqu’un dont vous aviez vous-même oublié le prénom ? Aimez-vous voir vos collègues ou amis ne vous écouter que d’une oreille ?

Pour attirez la sympathie d’autrui, il faut vivre le moment présent. 

Il est important de ne pas avoir l’esprit ailleurs et de prendre la peine d’écouter activement ce que vous disent ceux avec qui vous échangez.

  • N’hésitez pas à noter après coup de vous rappeler de prendre des nouvelles des résultats d’examen du fils de votre amie ou de vous inquiéter de l’entretien d’embauche d’un autre.
  • Retenez les prénoms et qui fait quoi dans votre entreprise.
  • Prenez et donnez de vos nouvelles en appelant ou en envoyant un petit message de temps à autre pour garder contact
  • Soyez généreux et n’hésitez pas à lancer l’élan d’offrir le café à votre collègue ou de ramener un petit souvenir de vacances

Le tout étant de rester vous-même, mais surtout de dépasser les pratiques traditionnelles. Je ne vous dis pas de forcer le trait, mais d’oser être plus qu’agréable, plus qu’un collègue ou un super ami.

 

Comment gagner la sympathie d’autrui : aller plus loin

comment gagner la sympathie d'autruiSi vous désirez tisser facilement de nouveaux contacts ou renforcer les existants, il est important et efficace d’appuyer sur les bons leviers. Découvrez tous les secrets d’une relation réussie.

N’hésitez pas à me consulter au cabinet de coaching à Rennes ou par téléphone. Pour toute prise de rdv : contact@challengeyourself.fr

Je pourrai vous guider et vous aider à améliorer votre communication, tout autant que votre confiance en vous, si besoin est.

Les bonnes clés et la pratique vous permettront d’être à l’aise en toutes circonstances, tout en restant vous-même.

Si vous avez aimé l'article, partagez-le.

Leave a Reply